Le temps est souvent chaud et sec durant le mois de juin, il est nécessaire de donner beaucoup d’eau aux légumes avec une fine pulvérisation tous les jours. Un trempage complet est préférable à plusieurs aspersions légères, qui peuvent faire plus de mal que de bien. Donnez la priorité aux semis, ainsi que la culture de plantes en pots, ou dans les bacs. Voici les cultures et les tâches à faire au potager en juin.

La culture des légumes

Les tomates, la laitue, le céleri et les radis sont moins tolérants à la sécheresse que d’autres tels que panais, choux de Bruxelles et les choux de Savoie. Grâce à leur maturation précoce, vous pouvez semer des pois, de sorte de les récolter avant les nuits froides de l’automne. Vous pouvez également prolonger la saison en leur donnant une protection lorsque le temps se refroidit. Continuez de semer des légumes-racines comme les carottes, les betteraves, le chou-rave, le chou-fleur et les navets pour fournir des cultures d’hiver. Juin est aussi un bon mois pour semer le chou chinois. Si vous cultivez le céleri d’hiver, vous pouvez utiliser le sol de terre entre les tranchées pour les cultures de capture.

Les travaux dans le potager

La plantation et la transplantation, l’ensemencement des légumes sont considérées comme des activités principales durant le mois de Juin. Traitez les tendres cultures d’abord, la laitue et les tomates, qui ont un cycle de vie court que les crucifères, par exemple. Assurez-vous de raffermir le sol autour des plantes de carottes pour dissuader les petits ravageurs. Il existe plusieurs méthodes de poireaux en croissance, afin de leur fournir le blanchissement dont ils ont besoin. Elles peuvent être cultivées dans des tranchées bien fertilisées, 30 cm de profondeur progressivement remplis avec de la terre. Si vous n’avez pas eu le temps de semer vos propres poireaux et choux, vous pouvez souvent acheter des jeunes plants de pépinières ou des centres de jardin.

La récolte en Juin

Les cultures de salades peuvent être récoltées et dégustés au mois de juin, de même que les pommes de terre devraient être prêtes. Les oignons japonais plantés à l’automne dernier seront prêts à nouveau, prenez seulement ce dont vous avez besoin. Les pois semés durant l’automne peuvent être récoltés pendant qu’ils sont jeunes et tendres pour encourager un approvisionnement régulier. Vers la fin de Juin, les échalotes plantées au printemps vont commencer à gonfler. Raclez délicatement pour enlever les cols des ampoules et exposez-les à la chaleur et la lumière.