Bien choisir sa tarière thermique : comment procéder ?
La tarière thermique est l’un des outils des plus indispensables pour bien entretenir les grands espaces extérieurs. Que l’on soit un professionnel ou un particulier, cet outil est d’un réel avantage. Pratique pour creuser le sol, il permet d’avoir des trous réguliers de façon rapide et aisée, qu’il soit question de planter des arbres ou d’installer une clôture. L’usage de la tarière permet de gagner du temps sur ces tâches fastidieuses et de ne pas vite se fatiguer en travaillant. Mais comment arrive-t-on à bien choisir sa tarière thermique ? Voici quelques critères qui vous aideront sûrement.
Plan de l'article
La puissance de la tarière thermique
La puissance de votre tarière thermique sera uniquement fonction du moteur dont elle dispose. Cette puissance est d’ailleurs toujours estimée en watt. Lorsqu’on considère cet aspect, il est évident qu’un petit moteur de tarière thermique sera certainement moins puissant qu’un grand. La puissance est alors importante pour procéder au choix d’un bon moteur.
A lire aussi : Comment lutter efficacement contre les algues dans sa piscine avec du bicarbonate de soude ?
De même, la qualité du sol jouera à ce niveau. Un sol humide n’aura pas la même résistance qu’un sol rocailleux. Quoi qu’il en soit, une tarière de 2000 watts sera assez intéressante pour les sols difficiles.
La sécurité
L’un des points importants auxquels il est essentiel de s’intéresser lors de son choix de tarière, c’est la sécurité que propose celle-ci. En effet, il ne faut pas négliger le risque d’accident lorsqu’on utilise un tel équipement. Pour être sûr de la sécurité que propose sa tarière thermique, il est bien de choisir une machine qui dispose d’un système de débrayage automatique. Cela permet à la machine de débrayer ou de s’arrêter automatiquement quand la mèche rencontre un obstacle important. C’est un dispositif qui va non seulement permettre d’éviter les dérapages, mais aussi de limiter l’usure de la mèche.
A lire aussi : Le boîtier ultrason : une solution inoffensive contre les animaux
Lorsqu’on analyse bien, on peut dire que le système autobloquant est l’un des meilleurs dispositifs dont vous pouvez tenir compte lors de l’achat de votre tarière. C’est un système qui permet une grande amélioration de la fixation de la mèche. Mieux, il prévient la casse des mèches qui peut aussi être dangereuse, surtout en pleine utilisation de la tarière.
Le poids de l’équipement
Le poids est également un critère dont il faut tenir compte lorsqu’on désire acheter sa tarière. C’est en effet ce critère qui déterminera le niveau de confort de l’utilisateur lorsqu’il se servira de la machine.
Par ailleurs, c’est le poids de la tarière qui va déterminer sa robustesse. Une tarière légère est généralement utilisée pour les sols malléables, alors qu’une tarière lourde sera intéressante pour les sols rocailleux.
Les mèches de la tarière thermique
Les mèches de la tarière thermique sont un point important dont il faut tenir compte. En fonction du modèle, les fabricants peuvent proposer une seule ou plusieurs mèches. Il sera toutefois intéressant d’opter pour un modèle de tarière vendu avec plusieurs mèches. Pour ce qui est de la dimension des mèches, vous pourrez choisir des équipements qui vont de 150 mm à 300 mm. En ce qui concerne la longueur, les dimensions standards peuvent aller de 60 à 80 cm.