Les nuisibles sont des animaux qui peuvent parfois vous rendre la vie dure. Dans ce cas, il est primordial de les éloigner de votre propriété. L’un des nuisibles les plus répandus dans votre potager est le gourmand campagnol qui dévore vos végétaux. Ce rongeur herbivore qui ressemble à une grosse souris au pelage brun vit sous la terre, mais peut aussi se déplacer en surface. Par conséquent, il creuse des trous dans le sol qui forment un réseau de galeries. Son mode d’opération n’est pas différent de celui de la taupe et ces animaux peuvent détruire une bonne partie de votre potager. Si les barrières préventives ne fonctionnent plus, vous devez alors vous en débarrasser.

Utiliser le piégeage pour attraper les campagnols

Si les mesures préventives que vous aviez mises en place ne suffisent plus à stopper l’action destructrice de ces animaux voraces, vous devez nécessairement les piéger. Le piège Topcat est très efficace pour vous débarrasser des campagnols et des nuisibles du même type. Avec Topcat, vous pourrez avoir l’esprit tranquille puisque votre jardin et votre potager seront en sécurité.

Il s’agit d’un piège guillotine doté d’un ressort. Par conséquent, il est très solide et facile à installer en même temps. Une fois que vous l’avez installé, il se déclenche très facilement grâce à sa sensibilité. Et c’est justement cette caractéristique qui fait de lui un piège redoutable pour les nuisibles de votre jardin.

Pour utiliser ce piège 100% efficace, vous devez d’abord identifier une galerie de campagnols et déposer ensuite le piège verticalement. Puisque le système fonctionne dans le double sens de la galerie, la bête mourra automatiquement dès qu’elle sera prise au piège (vous pouvez voir très facilement quand le piège a été déclenché). Topcat respecte l’environnement et est sans risque pour les humains.

piege topcat

Comment installer le piège Topcat ?

Après avoir repéré la présence d’une taupe ou d’un campagnol dans votre jardin ou dans votre champ, vous devez vous en débarrasser. Comme expliqué ci-dessus, le piège est totalement respectueux de l’environnement : vous n’utilisez pas d’explosifs ni de produits chimiques pour appâter les animaux. De plus, vous n’avez pas besoin de mettre la main dans le réseau de galeries pour mettre le piège en place, son installation est très facile.

Pour avoir des résultats 100% satisfaisants, vous devez suivre ces étapes :

  1. Creusez d’abord un trou avec la tarière, qui a le même diamètre que le piège.
  2. Retirez ensuite la terre qui est tombée dans la galerie avec le pommeau de la sonde.
  3. Placez le piège dans le trou sans l’ouvrir.
  4. Assurez-vous de bien tasser la terre autour du piège.
  5. À présent, vous pouvez enclencher le piège.

Pour être sûr d’avoir de bons résultats, vous pouvez frotter une carotte contre le piège afin de mieux attirer les rongeurs. Après avoir mis en place le système, vous devez juste le vérifier de temps à autre, car le déclenchement à l’intérieur de la galerie est assez visible, même à distance.