Belle plante grimpante colorée Dipladénia est une fleur qui nécessite une attention particulière en hiver. Plus d’informations sur le jardinerie en ligne : https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia. Cette plante peut survivre en hiver, mais nous avons encore besoin de savoir comment y faire face. Dans cet article, nous vous conseillons de savoir comment faire face à Dipladénia pendant la saison d’hiver.

Présentation de la diplomatie

Dipladenia est une plante d’Amérique du Sud, parfois appelée Mandevilla. Vous entendrez également parler d’elle comme « jasmin du Brésil ». Cette plante grimpante est tout simplement spectaculaire. Cependant, vivace, il fait froid. Pour cette raison, en France, il n’est pas conseillé de le cultiver en pleine terre. Cependant, il s’adapte en pleine terre dans les régions où le climat est doux comme en Méditerranée. Pour la plupart des gens, cette plante est cultivée chaque année, tout en prenant soin d’elle.

A voir aussi : Qu’est-ce que la maladie de la tache brune chez l’hortensia ?

Hiveret Dipladénia

Cette plante peut geler à partir de 0 degrés, il est important de savoir. En réalité, ce sont ses feuilles qui gèlent, pas sa souche. Il est capable de résister à des températures comprises entre -2°C et -5°C si vous faites la bonne chose. Dans tous les cas, il est impératif de prendre le temps de protéger votre dipladénia en hiver, que ce soit sur votre balcon contre un mur ou sous une serre. N’hésitez pas à rentrer à la maison, chaud.

Conseils pour l’hiver

Ci-dessous, nous vous suggérons de découvrir quelques conseils précieux pour aider votre dipladénia à faire face à l’hiver :

A découvrir également : 5 astuces pour conserver son orchidée en fleur

  • Une véranda non chauffée est l’endroit idéal pour cette plante pendant la saison d’hiver ;
  • Un garage lumineuxou un abri en bois fera tout aussi bien ;
  • Eh bien mettre cette plante dans une pièce fraîche ;
  • Réduire l’arrosage lorsque l’hiver approche rapidement ;
  • Arrête.l’apport d’engrais.