La pierre de travertin fait partie des revêtements de sol qui apportent une certaine originalité à la décoration de votre habitation. En tant que transition entre le jardin et la maison, elle doit impérativement s’intégrer à son environnement. Le choix de carrelage en travertin de 1er choix confortable et durable constitue alors un must.

Le travertin apparaît comme un élément important pour l’aménagement des terrasses. Découvrez comment sélectionner un modèle de pierre naturelle adéquat pour votre terrasse. 

A lire en complément : 10 gestes pour jardinier écolo

1. Optez pour une terrasse en pierre de travertin solide et durable

Optez pour une terrasse en pierre solide et durableLorsque vous devez choisir un carrelage en travertin de décoration pour votre terrasse naturel, misez sur une solution en pierre naturelle capable de tenir tête au froid et à l’humidité. Cela vous permet de bénéficier d’une terrasse durable et facile à entretenir. 

Vous pouvez par exemple vous tourner vers le travertin opus romain 4 formats pour créer une terrasse en pierre de travertin avec plus de style et confort extraordinaire. Une matière en pierre naturelle non poreuse et résistante au gel va également vous convenir pendant de longues années. Vous avez un bon nombre de gamme de travertin en pierre naturelle spécialement conçues pour les sols extérieurs, comme le jardin, autour de la piscine etc. Mais le travertin pour sols extérieurs promet des résultats et finitions incroyables.

A découvrir également : La chambre de culture intérieure pour jardiner chez soi

2. Choisissez une terrasse en pierre qui offre la sécurité

Choisissez une terrasse en pierre offrant sécuritéVous devez posséder un espace sur lequel vous allez adorer passer de bons moments. Pour ce faire, tournez-vous vers des matériaux comme la pierre de travertin, faciles à poser et antidérapants. Au moment de choisir votre pierre naturelle, tenez compte de plusieurs facteurs. 

Si vous choisissez une matière sensible au gel ou à la chaleur, vous courrez le risque de ne pas aller sur votre terrasse au cours de certaines saisons. Misez sur une matière naturelle robuste qui vous permet de marcher pieds nus sans craindre quoi que ce soit. Vous comprenez sans doute pourquoi les spécialistes conseillent généralement le carrelage en travertin pour le bord de la piscine. En plus, ce décor est très riche en charme. 

3. Avantage d’une terrasse en pierre naturelle

Sélectionnez une terrasse en pierre naturelleLa décoration écologique semble trouver une grande importance dans de nombreux foyers aujourd’hui. C’est justement une manière de respecter l’environnement et de veiller à votre santé. Tenez compte de cela lorsque vous devez choisir votre terrasse en pierre naturelle. En effet, toutes les pierres ne présentent pas toujours ce côté naturel, car certaines sont recomposées.

Le travertin pour terrasse de jardin apparaît comme l’une des meilleures solutions pour créer un espace 100% naturel. Si vous cherchez d’autres alternatives, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme un paysagiste pour plus de conseils.

4. Déterminez le budget de votre terrasse en travertin

Déterminez le budget de votre terrasse en pierreVous ne devez pas oublier votre portefeuille, même si vous devez investir sur un produit pour jardin afin d’obtenir de meilleure résultats. De nombreuses pierres en vente offrent des prix assez attrayants. Dans ce cadre, vous pouvez compter sur le travertin opus romain avec une fourchette de prix moyen de 19 euros/m2. Non seulement ces dernières vous donnent un rendement convenable, mais vous pouvez également économiser sur le budget global de votre terrasse.

Une autre manière d’économiser et ainsi de limiter vos dépenses est de veiller à ce que votre fournisseur soit un grossiste pour ainsi acheter en direct d’usine. Cette astuce vous permet de négocier des rabais, tout en profitant d’une belle patio en pierre naturelle. Habiller votre sol en carrelage travertin vous offre aussi un bon rapport qualité/prix par rapport aux autres dalles de pierre.

Tenez compte de ces 4 astuces lorsque vous souhaitez choisir votre terrasse en pierre. Cette manière de procéder vous permet d’obtenir un espace de vie personnalisé et durable, avec un travertin à un prix raisonnable et pour très longtemps.