Quel bambou choisir pour faire une haie ?

Quel bambou choisir pour faire une haie ?

Une haie de bambou peut se présenter sous diverses variétés avec des caractéristiques spécifiques à chacune. Surtout avec l’avantage qu’a le bambou de rester léger et frais toute l’année. Sa croissance rapide le place à la première place des plantes d’ornement. Voici quelques variétés de bambou adaptées pour créer une haie, en fonction de vos attentes.

Les différentes variétés de bambou 

Le Shibataea Kumasaca est un type de bambou utilisé pour une haie basse et soignée afin de séparer des espaces. Il a des feuilles vertes, épaisses, courtes et évasées. Il ne supporte pas les fortes chaleurs et résiste aux climats froids. A l’ornement, il est conseillé de respecter une distance de 40-50cm entre les pouces de chaque plante. L’Indocalamus Latifolius est idéal pour une haie dense, touffue et peu haute. Adulte, il mesure 2m de haut/ 2m de largeur. Il a un tronc buissonneux et supporte bien l’ensoleillement. 

A lire aussi : Pourquoi opter pour une pergola ?

Avec ses feuilles très denses et son adaptabilité à tout type de climat, le Semiarundinaria Makinoi Si ou bambou colonne vous procurera une barrière impénétrable. Il résiste au vent et sera un abri pour les oiseaux. Sa hauteur maximale est de 5m et, une distance de 1-1,40m entre les pieds sera idéale pour plus de beauté. Pour une grande haie brise-vent, le Phyllostachys Rubromarginata ou decora avec ses 6-8m de long et son feuillage design fera l’affaire. Il supporte bien le climat pluvieux des zones humides et se veut peu contraignant. Il nécessite une distanciation de 1-1,40m entre les plants. Pour acheter vos plants de babou, allez sur www.leaderplant.com !

Pour clore cette liste non exhaustive de variétés de bambou, découvrez : le Fargesia Robusta et la Fargesia murielae communément appelés Campbell et Simba. Très résistants, ils se prêtent à tous les ornements de haie, avec une grandeur de 1 à 4m Ils s’adaptent à tous les climats et sols.

A lire en complément : Comment réussir l’aménagement de son petit jardin de ville ?