salon

Tout comme durant l’année 2019, la tendance décorative de l‘année 2020 va certainement se jouer sur l’authenticité. Ainsi, nordique, brut, naturel et épuré, sont les maîtres mots de cette année, en matière de décoration. À votre avis, quel type de sol devrait-on choisir pour son salon durant l’année 2020 ? On en parle dans cet article.

Le plancher en bois ou le parquet

Connaissez-vous le plancher en bois ou le parquet ? Certainement oui. Ces types de matériaux permettent d’avoir des sols stratifiés ou des sols vinyle. Ces sols seront donc simples, naturels et beaux, tout en respectant l’environnement : ce sont là, les priorités de ce qu’est la mode aujourd’hui.

A découvrir également : Salon des animaux de compagnie et leur bien-être : un rendez-vous incontournable

Le carrelage en céramique

Le carrelage en céramique est plus pratique pour les salles de bain, sur les balcons et dans les couloirs. C’est un type de carrelage qui résistera à la fois à l’humidité et à l’abrasion. Pour ce qui est de la conception, les fabricants offrent des choix assez larges en 2020. Ici, même si vous êtes un client des plus exigeants, vous trouverez certainement, ce que vous désirez. En plus, nombreux sont ceux qui offrent des services de carrelage entièrement nouveaux, en tenant compte de vos croquis, et en peignant le carreau dans l’une des meilleures couleurs qui existent déjà.

Puis, on peut retrouver plusieurs tendances à l’instar de carrelage à l’imitation de divers matériaux comme le bois, les matériaux en cuir… Ou encore, vous avez la possibilité d’obtenir des motifs orientaux et le patchwork.

A lire aussi : Pourquoi l’entretien des espaces verts est-il essentiel ?

Le deux en un

Le deux en un est une combinaison de plusieurs types de revêtement dans une même pièce. Il peut s’agir de deux types de parquets qui sont disposés selon un certain rythme, ou encore d’une combinaison de peinture et de bois. On peut également observer une combinaison de carrelage et de bois.

L’option des pierres naturelles

La pierre naturelle est l’un des revêtements de sol des plus appréciés en 2020. En effet, la pierre à l’air assez pittoresque. Par contre, elle nécessite un investissement assez important lors de son achat. Puis c’est un type de revêtement du sol qui reste assez froid. D’où il ne faut pas oublier son chauffage.

Ce qui est intéressant ici, c’est que tous les motifs ou ornements peuvent être découpés dans la pierre. Mieux, plusieurs variations pourront être combinées les unes avec les autres. Ce sont là des atouts qui rendent la pierre complètement universelle, lorsqu’on parle de design et d’apparence.

Le revêtement de sol autonivelant

Le sol autonivelant est un type de revêtement qui n’est pas encore très courant. Son charme se cache dans les grandes possibilités esthétiques qu’il offre. Puis, les sols autonivelants peuvent être idéalement monophoniques et transparents. Ils peuvent même imiter la peinture sur le sol, quel que soit la précision voulue et créer des illusions visuelles. En gros, les revêtements de sol autonivelants donnent une possibilité illimitée de fantaisie. Par ailleurs, vous pourrez toujours faire usage d’autres types de revêtements de sol, comme le sol en béton, le sol en liège …