Au départ, changer mes habitudes de consommation n’a pas été facile. D’ailleurs, j’ai dû m’orienter vers plusieurs blogs spécialisés sur la question. Heureusement, j’en ai trouvé un qui m’a permis d’adopter des gestes éco-responsables au quotidien afin de mieux respecter la nature tout en me dégageant d’une habitude consommatrice qui ne m’allait plus.

Comment adopter une attitude éco responsable au quotidien ?

Avant de me lancer dans un mode de consommation différent et que je voulais plus en adéquation avec la planète, il m’a fallu parcourir de nombreux blogs afin d’y parvenir. Voilà pourquoi, je vous livre aujourd’hui le compte rendu de mes recherches afin que vous puissiez, vous aussi, entamer une transition en douceur. Dans un premier temps, je me suis axé sur l’alimentation. D’ailleurs, j’ai rapidement privilégié des fruits et des légumes de saison ainsi que des poissons issus d’une pêche objectivement durable. Ensuite, je suis passé aux œufs biologiques et à une consommation de sucre plus naturelle comme par exemple : en privilégiant des fruits secs mais également l’huile de coco et le cacao issu du commerce équitable. Mais pour aller plus loin, et adopter le zéro déchet, il m’a fallu passer par un site spécialisé en la matière histoire de me faire aider un peu.

Passer au zéro déchet pour une approche éco responsable

Grâce à ce site spécialisé, j’ai acquis un certain nombre d’astuces et d’habitudes que j’applique au quotidien. Sous forme de box, de petits guides vous accompagnent et vous expliquent comment adopter une transition en douceur. En plus, j’ai pu bénéficier de sacrés bons de réduction sur la box éco-responsable Pousse Pousse avec en plus, 10 % davantage en étant abonné et les frais de port offerts. Finalement, je découvre tous les mois comment préparer mes produits ménagers de manière naturelle, mon baume à lèvres et mes produits de beauté grâce à de petites recettes simples et rapides.