Quel matériau choisir pour son portail ?

Quel matériau choisir pour son portail ?

Le portail est ce premier élément sur lequel on pose le regard en arrivant chez vous. Son style et son design sont des critères importants pour donner un beau reflet de votre bâtisse.

Le portail a pour rôle de protéger une maison et doit résister aux effets du temps et du climat. D’où l’importance d’un matériau robuste et résistant. Ci-après, retrouvez quelques points comparatifs des divers matériaux.

A lire en complément : 4 raisons d’acheter une motobineuse

Présentation des matériaux

Le portail fait de PVC est le moins onéreux du marché avec un coût moyen de 500 euros. Son entretien requière un simple chiffon sans protection spécifique. Le PVC ne subit pas les effets du sel marin. Malgré sa souplesse, il est simple à déployer et ne se rouille pas. Le bois, est un matériau dit noble. Un portail fait de ce matériau est beau, peu importe l’essence. Il coûte moins cher, autour de 600 euros. En choisissant une essence haut de gamme, vous optez pour un matériau écologique, surtout si le bois remplis toutes les normes écoresponsables, il est solide et robuste. Visitez cette page pour commander votre portail.

Le fer et l’acier constituent des métaux utiles pour la fabrication d’un portail. Ils contribuent à la conception de portails sous diverses formes pour donner à votre habitat plus de charme. Ils peuvent se distinguer sous de nombreuses teintes et intègrent plusieurs accessoires de la même origine. Le métal se veut très résistant au temps. Les portails en métal sont disponibles en plusieurs séries essentiellement en acier, qui est peu coûteux.

A lire aussi : Le boîtier ultrason : une solution inoffensive contre les animaux

Les atouts de l’aluminium

L’aluminium, un matériau qui représente l’équilibre parfait entre la qualité et le coût de la maintenance à l’instar du bois. Il est très imperméable, il résiste à la rouille et est 100% recyclable pour une exploitation éco-responsable. L’aluminium se présente sous divers styles et des couleurs variées. Les portails faits de ce matériau s’adaptent à presque tous les styles architecturaux.