Comment construire une clôture ganivelle 

La planification et la construction d’une clôture ganivelle peuvent être un processus compliqué. Il est recommandé de faire appel à des professionnels, mais si vous souhaitez vous attaquer au travail vous-même, voici les étapes à suivre pour construire une clôture en bois.

Planification et préparation de clôture ganivelle

Tout d’abord, vous devez considérer les directives de l’association des propriétaires qui régissent le style, la taille et l’emplacement de la clôture. Ces codes spécifient toutes les exigences qui doivent être couvertes avant qu’une clôture puisse être installée sur tout type de propriété. Il peut également être nécessaire de se procurer un permis. Lorsque vous construisez une clôture ganivelle, prévoyez de construire la clôture qui convient à votre maison et à votre quartier. Voici quelques règles de base nécessaires à couvrir avant de vous lancer dans votre projet :

Lire également : 4 raisons pour lesquelles vous devez opter pour les chemins en bois déroulables 

  • Déterminez votre limite de propriété et, par courtoisie générale envers vos voisins, examinez vos plans avec eux.
  • Décidez comment vous voulez que votre clôture soit positionnée par rapport à votre limite de propriété.
  • Déterminer l’emplacement des portes. Lignes de peinture en aérosol pour indiquer le placement.
  • Assurez-vous de choisir votre style de clôture pour déterminer les largeurs requises de votre panneau de clôture.
  • Soustraire les images de la porte des images de clôture. Cela donnera des images linéaires de la clôture. Divisez la longueur linéaire de la clôture par la longueur du panneau. Cela déterminera le nombre total de panneaux de clôture ou de piquets dont vous avez besoin.
  • Déterminez une disposition qui vous permettra d’utiliser des piquets complets dans les coins.

Installer clôture ganivelle : Mesure pour les postes

Au début du processus de construction de clôture, il est nécessaire de mesurer et de disposer les emplacements exacts de vos poteaux de clôture.

  • ÉTAPE 1:

Les planches de pâte et les ficelles sont utiles pour aligner les poteaux de clôture. Placez les planches de pâte aux coins de la clôture ou juste un peu au-delà de l’endroit où elles sont attendues. Faites passer des ficelles entre les coins, en gardant les ficelles à 6 pouces de la limite de propriété. Les planches de frappe permettent un réglage facile des cordes.

A lire également : 10 astuces pour cultiver un potager de jardin réussi

  • ÉTAPE 2:

La peinture en aérosol est un excellent moyen de marquer l’espacement entre les piquets pour les poteaux. Gardez 6 à 8 pieds au centre entre les poteaux. Un ruban à mesurer à portée de main pour assurer un espacement précis est également une bonne idée. Assurez-vous que l’espacement entre les messages est cohérent.

  • ÉTAPE 3:

Utilisez un crayon pour marquer les positions des cordes sur les planches à pâte. Retirez les ficelles car cela facilite le creusement des trous de poteaux, mais vous pouvez les rattacher avant de placer les poteaux.

Remplir de béton

  • Une fois les trous creusés, vous devrez ajouter du béton, du gravier et des poteaux aux trous :
  • Une fois les trous creusés, 3 à 4 pouces de gravier doivent être versés dans le trou pour un bon drainage.
  • Une fois le gravier fixé, prévoyez d’ajouter 6 à 8 pouces de mélange de béton dans les trous.

Placez les poteaux au milieu du mélange de béton et assurez-vous d’incliner le mélange de béton loin du poteau. Ici, vous voudrez mettre le poteau d’aplomb avec un niveau pour vous assurer qu’il est bien droit.

Suivez les instructions du fabricant pour permettre au béton de sécher correctement. Cela peut prendre jusqu’à 3 jours.

Avec les rails en place, il est maintenant temps de fixer les piquets de clôture. Assurez-vous de sécuriser chaque piquet avec un non. 8 2 vis à tête plate de ½ pouces ou clous galvanisés de 10 x 3 pouces.

Teindre ou traiter la clôture ganivelle

Une fois la clôture installée, il est maintenant judicieux de teindre ou de traiter le bois. Cela se fait généralement selon les instructions du fabricant. Une bonne idée à ce stade du processus d’installation de la clôture est d’appliquer un produit de préservation du bois autour des poteaux de base pour empêcher le bois de pourrir. Le bois traité sous pression ne doit pas être teint ou fini tant qu’il n’est pas complètement sec. Il ne nécessitera pas non plus d’imperméabilisation ou de conservation.