Une piscine en bois enterrée pour aménager son extérieur

Une piscine en bois enterrée pour aménager son extérieur

Pendant l’été, la piscine reste l’équipement le plus adapté pour se rafraîchir, pour profiter de bons moments de convivialité entre amis ou en famille. La piscine en bois a clairement de beaux arguments pour séduire. Elle est moins onéreuse qu’un modèle classique. L’homme utilise le bois depuis des millénaires sous différentes formes, pour fabriquer une habitation, des moyens de transport, des objets du quotidien…

Un rapport charnel avec le bois

Les piscines en bois sont très populaires. Les prix varient essentiellement en fonction de la taille et du type de bois utilisé. Pour l’installation, il est essentiel de respecter plusieurs règles. Le sol doit avoir une certaine densité puisqu’il ne doit pas s’effondrer sous le poids du bassin. Un examen du terrain est nécessaire surtout si vous souhaitez enterrer votre bassin. Si votre piscine dépasse un mètre de haut ou a une surface au sol de plus de 20 mètres carrés, il faudra passer par la case “mairie”. La déclaration de travaux est obligatoire dans ce cas précis.

A découvrir également : Le boîtier ultrason : une solution inoffensive contre les animaux

  • Les piscines réalisées en bois sont plus écologiques que les modèles classiques fabriqués avec des matériaux artificiels.
  • Cette version apportera à votre jardin énormément d’esthétisme.
  • Il est important d’opter pour une essence de bois adaptée.

Pour les piscines, on choisit des variétés exotiques de classe 4 ou 5. Ils vont résister à l’humidité. Parmi les bois exotiques, on retient le bois de Doussié, le méranti, le pin sylvestre, maritime ou encore le teck. Le bois est un matériau noble qui transformera votre extérieur en un espace chaleureux, authentique. Les piscines en bois ont tendance à combler les attentes de tous les amateurs de la baignade. La piscine en bois va embellir votre extérieur et vous pourrez en profiter dès les beaux jours en toute sérénité. Tous les accessoires dédiés à des piscines avec une coque peuvent être installés dans un modèle en bois.

A lire aussi : Comment choisir la meilleure tronçonneuse selon vos besoins ?