Les différents modèles de tuyaux d’arrosage extensibles

Les pelouses et les jardins sont un excellent moyen de profiter de l’air frais et du soleil. Ils sont également un excellent moyen de passer du temps avec votre famille en plein air. Cependant, en prendre soin demande beaucoup d’efforts et ne se fait pas du jour au lendemain. Le meilleur tuyau d’arrosage extensible peut vous aider à rendre votre expérience de jardinage plus gérable tout en vous facilitant la tâche. Il répondra à vos besoins d’arrosage des plantes, tout en restant léger et facile à transporter lorsqu’il est temps de désherber ou de tailler.

Tuyau d’arrosage standard

Ces tuyaux sont fabriqués en vinyle, parfois avec plusieurs couches ou un treillis de renforcement. On utilise du vinyle ou du caoutchouc moulé pour fabriquer ces tuyaux. Il est plus facile de les plier, quelles que soient les conditions météorologiques. Ils sont disponibles en modèles à usage léger et à usage intensif.

Lire également : Tracteur tondeuse : faut-il prévoir des frais d’entretien ?

Les tuyaux à usage intensif peuvent être : utilisés dans de nombreux domaines. Ils sont utiles dans les fermes, sur les chantiers et dans les zones à fort trafic. Ces tuyaux sont : fabriqués à partir de matériaux qui résistent au vrillage et peuvent supporter des charges de poids.

Tuyau d’arrosage immergé

L’irrigation des jardins est une application courante des tuyaux d’arrosage. Ces tuyaux sont : fabriqués à partir de caoutchouc et de plastique recyclés et ont des parois poreuses. L’eau suinte à travers les milliers de petits trous qui se trouvent dans le tuyau lorsqu’il est mis en marche. Cela permet à l’eau de s’infiltrer dans le sol ou la terre.

Lire également : Quel matériau choisir pour son portail ?

Il existe de nombreuses tailles et longueurs de tuyaux d’arrosage. Ils existent en différents diamètres. Pour les maintenir en place, utilisez des piquets de jardin et laissez-les sécher au soleil avant de les placer dans votre jardin.

Tuyaux d’arrosage perforés

Ces tuyaux perforés émettent un jet brumeux qui couvre une surface d’au moins 3 mètres de large. Un tuyau d’arrosage peut être : utilisé pour arroser une partie de votre jardin qui n’est pas droit ou qui a été ensemencée. Les tuyaux d’arrosage ne fonctionnent pas bien dans les zones dans lesquelles se trouvent des plantes plus hautes. C’est le cas des arbustes qui empêchent le jet d’atteindre les plantes basses.

Tuyau d’arrosage plat

Les tuyaux d’arrosage plats ressemblent à un tuyau de pompier. Ils sont ronds lorsqu’ils sont : remplis d’eau, mais s’aplatissent lorsqu’ils sont vides. Ils sont légers et faciles à enrouler, mais ils peuvent prendre plus de place que les tuyaux classiques. Les tuyaux plats peuvent être vendus avec un dévidoir, mais certains tuyaux peuvent être achetés séparément.

Ils peuvent être aplatis car ils sont flexibles et peuvent se plier facilement. Ils ont une pression d’éclatement plus faible et les vinyles se perforent et se plient. Ces tuyaux peuvent ne pas fonctionner correctement lorsqu’ils sont tirés dans les coins. Vous devez dérouler l’ensemble du tuyau avant d’ouvrir l’eau.

Tuyau d’arrosage enroulé

Les tuyaux enroulés sont fabriqués en spirales serrées qui peuvent être rassemblées pour être : rangées. Ils sont généralement plus courts qu’un tuyau d’arrosage. Cependant, ils peuvent être : fabriqués avec un diamètre de 1/2 pouce ou moins.

Ces tuyaux ne sont pas en mesure de s’étirer sur toute leur longueur en raison de leur enroulement. Le stockage peut être délicat. Les tuyaux enroulés ne peuvent pas être : stockés sur un dévidoir. Ils s’emmêleront rapidement s’ils sont : placés dans de grands conteneurs ou des bacs de stockage.