5 raisons d’opter pour une piscine tubulaire

Les piscines tubulaires ont gagné en popularité au cours de ces dernières années. Facile à installer et à entretenir, elles offrent un réel plaisir surtout en été. Si vous hésitez encore à acheter une piscine gonflable, voici 5 raisons impérieuses. Dans cet article, découvrez les raisons d’opter pour les réservoirs tubulaires.

Un prix accessible

Le premier avantage des réservoirs tubulaires est leur prix. Celui-ci est beaucoup plus abordable que le coût des piscines semi-enterrées ou souterraines. Faire le choix d’une piscine tubulaire vous sera bénéfique surtout si vous avez un budget modeste.

A lire en complément : Quelle largeur pour un carport 2 voitures ?

Comptez environ 200 euros pour une petite piscine à tubes. Pour les grandes tailles, les prix montent jusqu’à 2000 euros. Les piscines tubulaires ont également l’avantage d’offrir moins d’accessoires pour leur fonctionnement. De plus, leur montage ne nécessite pas beaucoup d’efforts.

Un montage facile

La piscine tubulaire est facile à installer, qu’elle soit gonflable ou assemblée. Aucun terrassement important n’est nécessaire. C’est ce qui vous permet de profiter de votre piscine juste après l’achat à la boutique de Bestway Store. Alignez simplement les tuyaux et installez-les sur une surface plane et propre. Veillez à ce que le dispositif soit posé dans un endroit ensoleillé.

A lire également : COMMENT LE TEMPS AFFECTE-T-IL VOTRE CLÔTURE ?

La variété de modèles de piscines hors sol facilite l’installation. Ce dispositif ne prend que quelques heures pour l’assemblage et le remplissage d’eau. Vous pouvez donc nager à votre guise en un rien de temps.

Une sécurité de taille

Une piscine doit être suffisamment sécurisée pour éviter les accidents. C’est bien le cas avec le modèle tubulaire. Avant tout, il est important de choisir une piscine hors sol de qualité. Assurez-vous aussi qu’elle soit équipée d’une échelle de sécurité.

Par ailleurs, une clôture de sécurité doit être installée autour de la piscine. Il le faut pour empêcher les enfants et les animaux domestiques d’accéder à la piscine, lorsqu’elle est sans surveillance. Il est également important de couvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Enfin, les règles de sécurité de la piscine doivent être respectées et les enfants ne doivent jamais être laissés seuls.

Un bon nombre de choix de tailles et de formes disponibles

Les piscines tubulaires sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Les modèles plus petits sont parfaits pour les jeunes enfants. Les modèles plus grands, jusqu’à 10 mètres de long, sont parfaits pour les adultes et les jeux en famille.

Le choix de tailles et de formes d’une piscine tubulaire dépend principalement de deux facteurs : l’espace disponible et les besoins des utilisateurs. Si l’espace est limité, une petite piscine tubulaire carrée ou rectangulaire sera la meilleure option. Si l’espace est plus grand, une piscine tubulaire ronde ou ovale sera plus appropriée.

Un démontage facile et transportable

Si vous envisagez de déménager, choisir une piscine hors-sol vous sera très bénéfique. Vous pourrez la transporter sans difficulté dans votre prochaine demeure. Les réservoirs tubulaires peuvent en effet être déplacés et transportés facilement.

Si vous êtes propriétaire, en choisissant une piscine hors-sol vous pourrez l’emporter avec vous en cas de changement de résidence. Mais si vous êtes un locataire, vous aurez besoin du consentement de votre propriétaire avant de pouvoir installer votre piscine. L’ensemble du réservoir tubulaire est également facilement démontable et peut être cédé ou revendu à tout moment.

Voici les raisons d’opter pour une piscine tubulaire. Si vous devez faire un choix, il faudra tenir compte de votre budget, mais aussi de vos besoins.

Afficher Masquer le sommaire