Trois fleurs stars du printemps pour vos bouquets

Le printemps est sans aucun doute l’une des plus belles et des plus délicieuses saisons de l’année. De nombreuses fleurs fleurissent durant cette période, vous offrant ainsi l’opportunité de composer de très beaux bouquets printaniers. C’est le printemps et vous aimeriez offrir des fleurs à une personne chère à votre cœur ? Vous n’avez aucune idée de quelles fleurs choisir ? Nous vous proposons ici un top 3 des fleurs de printemps que vous pouvez choisir pour vos bouquets !

La renoncule pour un bouquet printanier multicolore

Vous souhaitez composer un bouquet de fleurs printanier très coloré ? Si oui, alors la renoncule est la fleur qu’il vous faut. Selon la boutique en ligne https://www.plusdefleurs.com/, la renoncule est une fleur de la même famille que les boutons-d’or, originaire d’Asie Mineure. Les renoncules sont des fleurs qui ont la particularité d’être extrêmement colorées. On trouve des renoncules de couleur blanche, rose, jaune, orange, rouge, verte, mauve… La renoncule est une fleur qui symbolise la séduction, vous pouvez donc offrir un bouquet de renoncules rouges à une personne que vous aimez ou pour qui vous ressentez une certaine attirance. Ces fleurs se marient d’ailleurs très bien avec les roses et de nombreuses fleurs des champs.

A lire aussi : Quels arbustes planter pour avoir des fleurs en été ?

Bien que la renoncule soit une fleur de printemps, elle possède toutefois la capacité d’accumuler et de stocker les rayons du soleil. Elle peut ainsi résister à des températures assez basses, jusqu’à -10 °C, et vous pouvez donc tout à fait trouver ces fleurs de novembre à février. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont souvent utilisées pour colorer les intérieurs durant l’hiver.

bouquet de fleurs printemps

A lire également : Attirez les papillons dans votre jardin avec ces fleurs magnifiques

Choisissez des variétés originales de tulipes

Les tulipes sont aussi un excellent choix pour vos différents bouquets printaniers. En effet, les tulipes sont des fleurs à bulbes avec des couleurs dignes d’un arc-en-ciel qui illuminent les jardins dès le mois de mars. Selon les informations obtenues sur le site spécialisé en jardinage https://www.detentejardin.com/, ces fleurs ont la particularité d’exister en une multitude de variétés, ce qui vous laisse donc l’embarras du choix pour la composition de vos bouquets. Pour surprendre la personne à qui vous souhaitez offrir ces fleurs, nous vous conseillons d’opter pour des variétés de tulipes assez originales. En voici d’ailleurs quelques exemples :

  • Les tulipes perroquets : ce sont des fleurs très originales dotées de pétales frisés, vrillés, voire gaufrés. Leur floraison a généralement lieu durant le mois de mai.
  • Les tulipes frangées : elles sont aussi connues sous le nom de tulipes « dentelles ». Elles ont une tige rigide et des pétales découpés finement en bordure.
  • Les tulipes doubles hâtives : elles ont des fleurs assez volumineuses qui ressemblent à des pivoines et fleurissent généralement durant la 2e quinzaine du mois d’avril.

Il existe de nombreuses autres variétés de tulipes telles que les tulipes acuminata, les tulipes doubles tardives, les tulipes viridiflora, les tulipes à fleurs de lis… La tulipe existe également en une multitude de couleurs et la signification de la fleur peut varier selon sa couleur. Par exemple, la tulipe rouge symbolise la passion et l’amour intense tandis que la tulipe blanche symbolise l’amour sincère, pur et idéal.

Incontournable pour la fête des Mères : la sublime pivoine

La pivoine, l’une des plus grandes stars du printemps, est considérée par beaucoup comme étant la reine des fleurs. Originaire de Chine, elle apparaît à partir du mois d’avril et est très appréciée pour ses propriétés médicinales. Selon le site internet spécialisé https://www.truffaut.com, la pivoine se distingue des autres fleurs grâce à sa corolle, ses couleurs vives, ses pétales doux, son parfum et sa grande élégance. On trouve de nombreuses variétés de pivoines sur le marché dont les plus connues sont Coral Charm, Red Charm, Duchesse de Nemours, Sarah Bernhardt…

Les pivoines sont les fleurs les plus appréciées durant la fête des Mères et ce n’est certainement pas pour rien. En effet, en plus d’être d’une très grande beauté, elles symbolisent aussi la royauté et l’honneur. Elles permettent donc d’élever les mères au rang « des reines » qu’elles sont. Offrir des pivoines lors de la fête des Mères vous permettra de transmettre à votre mère un message de respect, d’amour et de tendresse.

Afficher Masquer le sommaire