Après une semaine chargée de stress et de fatigue, vous avez besoin de petits moments de détente seul ou avec vos amis. Pour la lecture de magazines, profiter juste de la chaleur du soleil, quoi de mieux que d’être allongé dans votre jardin en faisant cela. Nous ne parlons pas de s’allonger à même le gazon, mais plutôt dans des fauteuils confortables. Cet article vous donne quelques astuces pour bien choisir vos fauteuils de jardin.

Définissez les usages que vous voulez en faire

En premier lieu, il vous faut savoir : pour quel usage voulez-vous acheter les fauteuils ? De votre usage dépendra le type de fauteuil que vous achèterez. Si vous prévoyez juste de vous détendre au bord de votre piscine, vous pouvez opter pour un fauteuil de jardin bain de soleil. Le fauteuil de jardin basculant quant à lui est adapté aussi bien pour les moments de détente que pour la lecture. En effet, il vous permet en un simple geste de vous retrouver de la position assise à la position allongée. Enfin, pour vos vacances les fauteuils pliables sont les mieux adaptés. Ils sont moins confortables, mais présentent l’avantage d’être facilement transportables. Pour plus de robustesse, optez pour l’achat d’un fauteuil de jardin en métal.

Choisissez le type de matériau de votre fauteuil

Les fauteuils de jardin sont fabriqués avec des matériaux différents. Il en existe en plastique, en acier inoxydable, en fer forgé, en résine tressée. Le choix dépendra de votre bourse et du type de matériau que vous trouvez tendance. Il est aussi important de connaître les avantages et inconvénients de chaque matériau avant de le poser sur votre gazon. Un fauteuil en acier par exemple est assez robuste, mais ne doit pas être exposé au soleil. Le fauteuil en résine tressé est aussi robuste et apporte de la couleur à votre jardin, mais une très grande exposition à la pluie l’endommagera. 

Choisissez en fonction de votre budget 

Élément important, le budget définira le type de fauteuil que vous choisirez. Informez-vous sur les prix des différents fauteuils afin de savoir celui qui vous est adapté. Évidemment, vous pouvez faire des sacrifices avoir un meilleur confort. Le choix de votre fauteuil de jardin doit se faire dans le plus grand des calmes.