petit jardin

Vous souhaitez ajouter un peu de vert à votre maison, que ce soit pour la nature ou parce que vous aimez l’idée de cultiver des aliments, mais vous n’avez pas assez d’espace ? Voici quelques suggestions pour aménager un petit jardin, peu importe sa taille.

Jardins surélevés dans de petits espaces

L’une des idées de jardinage les plus populaires dans les petits espaces est le lit surélevé. Les lits surélevés sont parfaits si votre sol est pauvre, voire inexistant. Vous pouvez construire les bordures de votre lit surélevé en bois, en briques ou en parpaings, et le remplir avec un bon terreau de jardin et du compost. Si vous utilisez un lit surélevé, l’espace est limité.

Si vous aimez particulièrement le barbecue alors que votre jardin est assez petit, il existe actuellement des modèles révolutionnaires comme le barbecue vertical sur le marché. Il est très avantageux, car au lieu de griller les aliments à l’horizontale, il se fait à la verticale. En plus de la sécurité qu’il offre et la fumée qui n’est pas diffusée sur les aliments, ce type de barbecue offre un gain de place important dans votre petit jardin. Si vous êtes intéressé, vous pouvez choisir le meilleur barbecue vertical grâce à ce comparatif.

Création d’un petit espace de jardin avec des conteneurs

Plantez vos cultures les plus hautes du côté nord du jardin et les plus courtes du côté sud. Vous pouvez économiser encore plus d’espace en plaçant un treillis du côté nord et en faisant pousser des plantes grimpantes comme les concombres, les pois et les courges verticalement. Vous pouvez également créer des jardins dans de petits espaces à l’aide de conteneurs. Vous pouvez choisir un joli jardin de jardinières en fonction de l’espace disponible.

Si vous souhaitez vérifier un petit patio, organisez des contenants autour de l’extérieur. Vous pouvez ajouter beaucoup de profondeur à un petit espace en peignant la clôture en vert ou en plaçant un miroir contre celle-ci. Plantez des plantes qui ont un feuillage et une écorce intéressante et une longue période de floraison afin d’embellir l’espace toute l’année. Plantez un arbuste à fleurs ou un arbre nain, pour créer une impression de niveaux et de vues différents, sous différents angles.

D’autres idées d’aménagement de petit jardin

Les traverses de chemin de fer en bois peuvent être utilisées pour une variété de projets autour de votre jardin, notamment pour créer un magnifique coin salon pour vous et vos invités. L’utilisation de traverses de chemin de fer pour créer un banc pour votre petit jardin vous permet également de créer des plates-bandes autour de votre banc avec l’utilisation de quelques traverses de chemin de fer supplémentaires.

banc en poutre de chemin de fer
Tuto à suivre sur http://www.lafabriquediy.com/tutoriel/un-banc-pour-le-jardin-214/

Bien que ce banc ne soit peut-être pas le plus stable sur lequel vous n’ayez jamais pris place, un banc en brique de ciment peut être un excellent ajout à tout jardin, occupant un minimum d’espace et offrant l’avantage supplémentaire d’être facilement déplacé vers un autre espace du jardin, si nécessaire. Pour certaines personnes, une chaise suspendue pour les œufs est peut-être hors du budget, mais si votre portefeuille est capable de s’étirer aussi loin, cela pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour votre jardin.