Lorsqu’on aime la nature, avoir un jardin chez soi est l’une des meilleures façons de l’exprimer. Il est rare de tomber sur des maisons avec un très grand jardin, mais même avec un petit jardin vous pouvez faire des envieux. Vous voulez savoir comment faire ? Le secret se trouve dans le choix des plantes que vous décidez de faire figurer de votre petit jardin.

Opter pour des plantes couvre-sol

Dans un petit jardin, il est important de jouer et de miser sur l’effet visuel. Moins il y aura de terre visible, plus votre jardin paraîtra spacieux. Les plantes couvre-sol offrent à votre jardin miniature une allure dense. En les utilisant, la première impression qu’auront vos visiteurs ira dans le sens de la densité de plantes et non dans celui de la taille de votre jardin. Les plantes couvre-sol sont aussi un bon moyen de lutter contre les mauvaises herbes.

Si vous venez de planter les couvre-sol, vous pouvez utiliser une petite astuce en attendant qu’elles sortent véritablement de terre.

Vous avez une longue liste de plantes parmi lesquelles vous pouvez opérer votre choix.

Acheter ses graines en ligne, c’est découvrir un catalogue de plantes encore plus vaste, alors n’hésitez pas à en profiter.

Choisir des plantes qui sont faciles à contenir

Lorsque vous avez un espace restreint pour votre jardin, vous ne devez pas prioriser les plantes qui grandissent trop vite. Des plantes jouissant d’une pousse rapide exhiberont le caractère contigu de votre jardin.

Les plantes épineuses n’ont pas non plus leur place dans un petit jardin. Leur entretien est d’ailleurs très compliqué. Elles sont par contre utiles pour le caractère défensif qu’elles possèdent. Vous pouvez donc les placer à un endroit stratégique comme sur les murs de la clôture de votre maison.

Penser à utiliser des arbustes tige

Les plantes qui sont mises à disposition sur tige vous font faire une économie de place. Elles vous offrent la possibilité d’utiliser un même espace pour plus d’une plante. Vous pouvez planter au pied des arbustes tige quelques plantes à pousse basse.

Penser à varier les plantes de votre jardin chaque saison

Avec un petit jardin, vous n’avez pas une possibilité infinie de plante. Vous pouvez quand même penser à changer les plantes en fonction des saisons. Cette permutation vous permettra d’avoir à chaque saison, un nouveau concert de plante dans votre jardin.