potager

Le printemps s’annonce déjà. Eh bien ! Il est temps de penser à votre jardin et à votre espace extérieur. S’il y a bien une activité que vous pouvez faire pour passer d’agréables moments pendant ce temps, c’est d’entretenir votre espace vert et de lui donner la splendeur dont vous rêvez. Cependant, que vous soyez un jardinier professionnel ou un amateur, il est nécessaire de disposer de bons outils pour arriver à donner un coup de frais à votre extérieur. Avant de vous lancer, nous vous invitons à lire cet article qui vous présente 5 outils indispensables pour vous occuper correctement de votre jardin.

Les bottes

Lorsque vous entreprenez de travailler dans votre jardin, vous devez être conscient de ce que vous pouvez au moindre geste vous blesser par des épines de plante ou encore piétiner un objet pointu. Cependant, pour amoindrir ce risque, il est de bon ton de se protéger en portant une paire de  bottes. Ces bottes conçues pour l’extérieur doivent être imperméables, confortables, souples, mais aussi résistantes pour faciliter une meilleure utilisation tout au long de votre travail au jardin. On en retrouve aujourd’hui qui sont en caoutchouc, en latex ou encore en PVC. À vous donc de trouver celle qui est plus à votre portée !

Lire également : Les meilleurs engrais naturels pour le jardin

Les tuyaux d’arrosage extensibles

Qui parle de jardin parle d’arrosage. Justement, l’un des outils indispensables pour bien garder la verdure de votre jardin est le tuyau d’arrosage extensible. Cet outil permet une irrigation très rapide et pratique de vos plantes, pelouses et jardins. Grâce à leur alliage de tube en latex et leur tissu en polyester, les tuyaux d’arrosage extensibles peuvent s’agrandir selon la pression de l’eau qui les traverse. Très pratiques aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, leur extension évite qu’ils ne s’abîment ou ne se tordent. C’est un outil très facile à ranger et moins encombrant.

Le sécateur

C’est l’outil le plus indispensable pour le jardinage. En effet, avec le sécateur, vous allez pouvoir couper et tailler des branches. Il vous sera également très utile pour le bouturage. Pour ce faire, optez pour un modèle classique avec une lame qui glisse le long d’un crochet. Vous pouvez également vous procurer un second qui cette fois disposera de deux lames pour vous faciliter la tâche.

Lire également : Que faire en juin au potager ?

Le râteau

Si vous désirez travailler sur un terrain bien nivelé et bien dressé, il vous faudra nécessairement disposer d’un râteau. Cet outil est indispensable non seulement pour bien dresser le terrain, mais aussi pour piéger les feuilles mortes, émousser les grandes surfaces ou encore ramasser les herbes sèches. Parmi les modèles qui abondent le marché, le plus connu reste le râteau en forme d’éventail qui présente une tête à plusieurs branches fines.

Un coupe herbe

Cet outil est un élément incontournable dans l’obtention d’une finition parfaite de votre pelouse. Très pratique et portatif, cet outil permet de tailler les herbes à des zones qui sont restreintes et difficiles d’accès à une tondeuse. Il est très réputé pour tailler avec une extrême précision les herbes.

Tout compte fait, pour se lancer dans le jardinage et l’entretien de votre espace extérieur, il est indispensable de disposer des outils capables de vous aider à donner à votre jardin l’esthétique et cet aspect parasidiaque dont vous avez toujours rêvé.