Les beaux temps sont là ! Quoi de mieux que de les passer à l’extérieur en famille avec les enfants ? De bons moments assis dans le jardin, de bonnes baignades dans la piscine, rien ne doit manquer au menu. Cependant, c’est aussi le moment de redoubler de vigilance par rapport à nos enfants curieux et souvent très agiles.

En effet, si le jardin, la terrasse et la piscine séduisent par leur charme, ils nécessitent certaines dispositions pour favoriser la sécurité de ses utilisateurs. Aux nombres des mesures sécuritaires obligatoires pour la piscine figure le garde-corps. Déclinée en différentes matières, la tendance est actuellement au garde-corps en verre.

A lire en complément : Pourquoi installer une tonnelle de jardin

Grâce à sa transparence, ce dernier offre une vue imparable de votre paysage et attire élégance et design dans votre maison.

Garde-corps en verre : de quoi s’agit-il ?

Le garde-corps est avant tout un dispositif dont la première mission est de protéger les enfants et les personnes à mobilité réduite qui se retrouvent dans une habitation. En effet, lorsque vous disposez d’une terrasse de plus d’un mètre de hauteur ou d’une piscine, le code de la construction et de l’habitation vous impose l’installation d’un garde-corps pour des raisons de sécurité.

A lire également : Clôture de jardin : quelles options possibles?

En cela, le garde-corps en verre est le must du moment en matière de barrière de protection. Encore appelé balustrade, il s’agit de la barrière de protection la plus séduisante qui soit pour une piscine. Réalisé avec un verre adapté à sa mission de protection, le garde-corps en verre offre une vue extraordinaire sur le paysage. Il présente d’autres avantages incontestables.

Garde-corps en verre : une sécurité optimale de votre piscine

Au premier rang des avantages que présente le garde-corps en verre se trouve la sécurité optimale qu’il offre dans une habitation. Contrairement aux idées reçues, les verres utilisés pour réaliser les balustrades ont subi différents tests de résistance. Ils proviennent des meilleures fabrications et sont adaptés à tous les types de chocs. Vous retrouverez sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre des balustrades en :

  • Verre feuilleté composé d’un film PVB et un vitrail équivoque, ce qui lui confère une robustesse remarquable. Ils sont extraordinairement résistants aux chocs.
  • Verre feuilleté trempé qui est le plus résistant et le plus solide parmi tous les verres. Il est 6 à 8 fois plus résistant qu’un verre simple. Ce verre est doté d’une meilleure tenue au choc et à la flexion.

Que votre garde-corps soit en verre feuilleté, trempé ou feuilleté trempé, il sera incroyablement résistant à la pluie, au soleil et à toutes autres intempéries. C’est la barrière de protection idéale pour garder loin de la piscine les enfants trop curieux.

Garde-corps en verre : un atout de charme pour votre maison

L’un des atouts qui plébiscitent le garde-corps en verre est son charme dans une maison. Il offre une belle esthétique à la décoration d’une habitation. En effet, la transparence du verre fait que la beauté de votre piscine n’est pas altérée. Moderne et discret, votre garde-corps en verre va révéler la beauté de tout ce qui l’entoure.

Vous pourrez donc bénéficier d’une vue somptueuse de votre piscine depuis votre jardin. Aussi, il apporte une véritable touche lumineuse dans votre petit coin de paradis, car vous pourrez profiter de la lumière du soleil comme vous le souhaitez.

Garde-corps en verre : un dispositif facile d’entretien

Un autre point positif des garde-corps en verre est leur facilité d’entretien. Il n’y a rien de plus facile que d’entretenir un garde-corps en verre. Lorsque le verre présente des traces de taches et d’impuretés, elles sont repérables même de loin. Il suffira juste d’y appliquer de l’eau savonneuse ou un détergent puis, à l’aide d’un chiffon, vous pouvez nettoyer toutes ces taches.