haie taxus baccata

Il est possible que vous n’arriviez pas à jouir de votre jardin. Les regards indiscrets de vos voisins vous perturbent or vous désirez plus de sérénité. Aussi, compte tenu du vent qui souffle lorsque vous êtes assis sur un banc, vous vous effondrez. Toutefois, notez que la solution à chacune de ces situations existe. Il s’agit bien de planter une haie, mais pas n’importe laquelle. S’il en est ainsi, comment pourrez-vous bien choisir vos plantes de haie ? Le présent article vous dévoile tout.

Tout d’abord, sachez l’utilité des divers types de plantes de haies

Il existe une variété des plantes de haies que vous pourrez choisir, mais chacune d’elles joue un rôle particulier. Si vous désirez des plantes qui s‘adaptent à tous les types de sols et acceptent le froid, vous choisirez les plantes de haies classiques ou brise-vue. Ces dernières sont dotées de feuillage persistant et ne sont pas dépourvues de leurs feuilles en hiver. Au nombre de celles-ci, vous y trouverez le Taxus Baccata qui est muni de longues tiges avec de fines aiguilles vert clair. Ensuite, vous pouvez porter votre attention sur les plantes de haies paysagères. Elles sont fournies avec plusieurs espèces de plantes puis utiles pour constituer un mur végétal tout en assurant une fonction esthétique. Parmi les plus répandues, vous trouverez le wegelia composé d’une floraison aux tonalités rouges et d’un feuillage caduc. Aussi, il y a le forsithya constitué d’une floraison jaune intense au printemps et d’un feuillage caduc, etc.

Lire également : Transformez votre véranda en petit coin de paradis

En outre, parmi les différents types de plantes de haies, il existe également les plantes de haies basses. Elles sont à privilégier pour les bordures ou pour circonscrire de massifs fleuris. Vous avez la possibilité de les choisir en une seule ou jumeler plusieurs espèces. Ici, vous pouvez opter pour du lonicera nitida, du butux sempervivens, du berberis thunbergii, etc. De plus, notez qu’il existe également des plantes de haies brise-vent. Elles ont pour mission de vous préserver du vent tout en laissant filtrer une infirme partie. À cet effet, vous pourrez choisir les cyprès, les troènes, etc.

taxus baccata

A lire en complément : Comment créer un beau jardin dans un petit espace ?

Cherchez à connaitre les conditions de culture

Pour que vous sachiez la façon dont une plante de haie a été cultivée, il est nécessaire que vous considériez certains paramètres. Pour cela, vous devez chercher à savoir si la plante en question a été semée sous serre chauffée, froide ou en extérieur. À noter qu’une plante élevée sous serre n’a pas le même pouvoir qu’une plante cultivée à l’extérieur pour résister au froid. Cela sous-entend que le premier aléa climatique peut tuer cette dernière. Ensuite, vous devez chercher à savoir si la plante a subi des traitements phytosanitaires ou pas.

Vous devez savoir cela, car une plante ayant reçu des traitements lors des premières années de culture ne pourra pas se défendre face aux agressions extérieures. Vous devez donc lui donner des traitements pour qu’elle puisse faire face aux éventuelles maladies à venir. De plus, vous devez connaitre la capacité à se nourrir de la plante. En d’autres termes, il vous revient de savoir si elle a reçu des apports d’engrais fréquents ou non. Si c’est le cas, sachez que son système racinaire n’est pas à la hauteur.