3 critères à prendre en considération pour choisir la table de jardin idéale

3 critères à prendre en considération pour choisir la table de jardin idéale

Vous souhaitez acquérir une table pour votre jardin ou votre terrasse afin de profiter de bons moments en famille ou entre amis. Avant d’en profiter, il vous faut d’abord être sûr que vous ferez le bon choix lors de son achat. C’est pour cette raison que nous vous proposons cet article, avec 3 critères que vous devez absolument prendre en considération afin de trouver la table de jardin idéale.

Premier critère : la forme de la table de jardin

Lors du choix de votre table de jardin, l’un des critères que vous devez prendre en considération concerne sa forme. Si vous avez une petite terrasse et que vous souhaitez une table au design peu encombrant, mais qui offre une très bonne convivialité, alors, la table de jardin ronde vous conviendra parfaitement. Par contre, si vous êtes une famille nombreuse et que vous disposez d’un espace long et réduit, la table rectangulaire est idéale. Pour trouver une table de jardin design et de qualité, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’un vendeur professionnel.

A voir aussi : Comment poser du gazon synthétique sur du béton ?

Second critère : le nombre de places

Votre table de jardin doit être choisie en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous êtes un couple sans enfants et que vous recevez très peu de convives à votre domicile, une table de jardin pouvant accueillir 2 personnes sera suffisante. Par contre, pour des fêtes entre amis ou des réunions de famille, pensez à choisir un mobilier de jardin plus imposant et pouvant accueillir 8 personnes au minimum.

Troisième critère : la place disponible

L’un des critères importants à prendre en considération avant l’achat de votre table concerne la place dont vous disposez pour l’installer. Le modèle que vous devrez choisir sera différent pour une terrasse de 15 m² et un jardin avec une superficie de 500 m². Nous vous conseillons une table à rallonges, compacte ou pliable, pour un espace réduit. Par contre, si vous possédez un jardin spacieux, vous n’aurez pas de limites concernant ses dimensions, et vous profiterez d’un choix plus vaste. 

A lire en complément : Arroseur avec unité motopompe