10 des meilleures plantes à conserver dans la chambre à coucher

Aloe Vera

Ajouter de la verdure vivante et animée à n’importe quel espace intérieur est devenu une sorte de marque de fabrique des personnes saines et soigneuses, car les avantages d’avoir des plantes autour de soi dépassent les avantages purement physiques.

Avoir une plante dont on prend soin peut être l’une des activités les plus gratifiantes et les plus stimulantes que l’on puisse choisir d’adopter. Dans cet article, nous aborderons les avantages des plantes d’intérieur les plus célèbres dans la chambre à coucher.

A lire également : Décorer votre balcon avec des fleurs : 3 conseils pour bien s’y prendre

Lys de la paix

Il existe de nombreuses solutions pour mieux dormir : l’humble lys de la paix aide à filtrer l’air intérieur et augmente les niveaux d’humidité, ce qui améliore la qualité du sommeil. Il est très joli dans une chambre avec ses feuilles brillantes et ses grandes bractées blanches, mais il peut aussi survivre sans la lumière du soleil.

Cette plante nécessitant peu d’entretien est idéale pour la chambre à coucher car elle prospère, même si vous oubliez de l’arroser.

A lire aussi : Les 10 plus belles roses à offrir !

Plante serpent

Également connue sous le nom de langue de la belle-mère, la plante serpent est idéale pour produire de l’oxygène pendant la nuit. Tout en donnant de l’oxygène, cette plante d’intérieur raffinée purifie également les toxines de l’air de votre maison, notamment le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène et le toluène.

Aloe Vera

Cette plante aide à éliminer le formaldéhyde et le benzène présents dans les vernis, les revêtements de sol et les détergents. De plus, cette succulente est connue pour ses capacités de guérison, sa sève étant appliquée sur les brûlures. Elle aime un endroit ensoleillé mais ne nécessite pas trop d’arrosage. Elle ne doit pas être placée sur la table de chevet si vous voulez éviter d’être piqué par ses feuilles.

Plante à caoutchouc

La plante à caoutchouc est un ajout parfait à la chambre à coucher. En effet ses grandes feuilles brillantes absorbent les produits chimiques en suspension dans l’air et les décomposent. Cela inclut le dioxyde de carbone, qu’elle convertit en oxygène respirable, tout en éliminant les bactéries et les spores de moisissure dans l’air.

Cette plante peut atteindre environ 2,4 m, alors assurez-vous qu’il y ait de la place pour elle dans votre chambre.

Fougère de Boston

Avec une fougère de Boston, vous êtes sur le point d’ajouter une douce élégance à votre chambre. Elle est magnifique en cascade sur des étagères ou dans des paniers suspendus. Elle purifie l’air et est connue pour éliminer plus de formaldéhyde nocif que toute autre plante.

Tenez-la éloignée des chats, qui aiment en grignoter les extrémités. Veillez à l’arroser régulièrement et à la conserver dans un endroit frais et humide, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Areca Palm

Le palmier d’Arec

Un superbe palmier pour décorer votre chambre à coucher, mais en coulisses, cette plante aide à éliminer les produits chimiques dangereux présents dans l’air. Il s’agit d’une plante biologiquement conçue pour absorber le dioxyde de carbone et libérer de l’oxygène. Elle purifie également votre environnement de sommeil en éliminant les produits chimiques dangereux tels que le formaldéhyde, le xylène et le toluène.

Gerbera Daisy

La marguerite gerbera

C’est certainement la plus jolie plante pour votre chambre à coucher parce qu’elle fleurit, mais elle fait beaucoup plus. Placez-en une près de votre lit car la marguerite gerbera est connue pour sa capacité à produire des niveaux élevés d’oxygène pendant la nuit tout en éliminant les produits chimiques nocifs comme le trichloréthylène et le benzène.

Plante araignée

Ces plantes sont couramment vues dans les maisons Ô Kiwis pour une bonne raison. Une fois de plus, elles sont parfaites pour les débutants qui veulent introduire de la verdure dans leur maison mais qui ne savent pas comment s’en occuper.

La plante araignée est une simple décoration de chambre à coucher, mais elle est très efficace dans la lutte contre les toxines. C’est l’une des rares plantes d’intérieur qui n’est pas toxique pour les animaux. De plus, elle aide à éliminer des toxines comme le monoxyde de carbone et le xylène.

Plante à feuilles persistantes de Chine

L’une de nos plantes domestiques les plus courantes est en fait l’une des meilleures pour éliminer les toxines nocives comme le formaldéhyde et le benzène de l’air de votre maison tout en laissant passer des niveaux élevés d’oxygène. Les Chinois le savent depuis des années, et cette plante est très populaire, d’où son nom. Elle est idéale en pleine ombre et ne nécessite qu’un arrosage occasionnel.

Lierre anglais

Une autre plante populaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’intérieur de votre maison, et plus particulièrement dans votre chambre à coucher, elle peut éliminer les moisissures en suspension dans l’air en seulement 12 heures.