Quelles plantes aromatiques mettre dans son carré potager ?

Quelles plantes aromatiques mettre dans son carré potager

Si vous possédez un jardin, il est normal de se procurer un carré potager. En effet, ces petits coins de terre permettent de cultiver fruits et légumes toute l’année dans son jardin. Le carré potager est facile à installer chez soi, et il possède beaucoup d’avantages. Dans votre carré potager, vous pouvez aussi cultiver des plantes aromatiques en plus des légumes, ce qui peut être parfait dans vos recettes de cuisine. Dans cet article, découvrez quelles plantes aromatiques cultiver dans un carré potager.

Le carré potager, qu’est-ce que c’est ?

Un carré potager est un coin de terre aménagé dans votre jardin, il permet de cultiver fruits, légumes et plantes aromatiques tout le long de l’année. Facile à installer et à entretenir, beaucoup adoptent le carré potager à la place d’un grand potager classique.

A lire aussi : Optez pour une pergola bioclimatique sur mesure pour apprécier pleinement votre été !

Comment installer un carré potager chez soi ?

Si vous désirez concevoir votre propre coin de terre pour cultiver vos légumes et herbes, il ne faut pas beaucoup de matériel. En réalité, il faut que vous ayez un peu de place dans votre jardin ou dans votre cour, et que vous vous munissiez d’un peu de matériel. Pour fabriquer votre carré potager, il suffit de vous procurer des planches en bois, de la terre et les graines que vous souhaitez pour faire pousser vos cultures.

Avec vos planches en bois au sol, vous pourrez concevoir les bordures de votre carré potager et le délimiter en taille. Veillez surtout à ce que le carré au sol accède à la lumière du soleil. En effet, sans soleil, vos cultures ne pousseront pas. Si vous désirez qu’il soit plus exposé au soleil, au lieu de mettre votre carré potager au sol, vous pourrez le surélever légèrement.

A découvrir également : Une alternative à la hausse du prix des légumes

Les avantages du carré potager

Les bénéfices du carré potager sont que vous pouvez cultiver à peu près tout ce que vous voulez dedans. Herbes et plantes, légumes et fruits, si vous en avez la place vous pouvez tout faire pousser dans votre coin de terre.

Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de vous rendre au marché le dimanche matin pour faire vos emplettes de légumes bio et frais. Vous aurez la certitude de consommer de bons aliments de saison toute l’année en faisant des économies. En plus, passer du temps dans son potager est une activité saine qui vous apportera satisfaction.

Quelles plantes et herbes aromatiques dans son carré potager ?

Que vous aimiez une plante aromatique en particulier ou beaucoup d’autres, sachez que vous pouvez en faire pousser dans votre carré potager. Nous vous conseillons d’abord le basilic et le thym d’abord. Le basilic et le thym sont utilisés en cuisine pour beaucoup de plats et possède une saveur très spéciale appréciée par beaucoup. Également, le basilic et le thym sont recommandés par beaucoup de chefs étoilés.

Ensuite, vous pouvez mettre du persil, de la ciboulette et du romarin. En effet, avec le persil, la ciboulette et le romarin mais aussi le thym et le basilic, vous aurez tout ce qu’il faut pour vos recettes de cuisine toute l’année, une véritable panoplie de plantes aromatiques.