Avec les réglementations imposées aux agriculteurs sur les quantités d’azote apportées, ces derniers sont constamment à la recherche d’une solution innovante. En effet, ils voudraient pouvoir réduire les doses d’azote tout en conservant leurs niveaux de qualité et de rendement. C’est cette solution que la société Timac Agro leur propose avec son produit Physiostart. Découvrez ici les atouts de ce produit pour le développement de l’agriculture bio.

Bénéficiez d’une excellente précision avec Physiostart

Lorsque les agriculteurs appliquent le produit Physiostart en ultra-localisation au niveau de leur semence, ils constatent un apport entre 20 et 25 kg/ha. Cet apport est généralement de 100 à 120 kg/ha lorsqu’il s’agit d’une localisation classique avec granulé de type 18-46. En effet, le Physiostart permet de mieux absorber les ions peu mobiles comme le zinc et le P2O5. C’est le meilleur produit à utiliser à la bonne place et au bon moment pour renforcer l’efficacité de la fertilisation.

C’est une excellente solution pour augmenter le nombre d’unités de production tout en respectant au maximum l’environnement.

Quels sont les atouts du Physiostart ?

Ce produit a plusieurs avantages tout au long de la croissance. Il a des effets positifs sur l’homogénéité de la parcelle. Si vous voulez obtenir de meilleurs rendements, alors le Physiostart est la solution qu’il vous faut. Il participe à :

  • L’anticipation des stades de développement ;
  • La sécurisation de départ en végétation ;
  • Développement des coronaires et des racines ;
  • La bio stimulation sur la croissance racinaire ;
  • L’amélioration du rendement et de la précocité ;
  • L’absorption minérale optimisée, etc.

Ainsi, pour bénéficier d’un démarrage optimal, n’hésitez pas à utiliser le Physiostart. C’est un microgranulé qui favorise la croissance racinaire de la culture et une nutrition efficace et optimale. Il booste ainsi le début de cycle dans le but de bien gérer les stades sensibles aux parasites comme les taupins.