Le guide ultime pour choisir correctement votre nettoyeur haute pression

Le guide ultime pour choisir correctement votre nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est le parfait allié pour vous permettre de nettoyer rapidement votre terrasse, la façade de votre maison ou votre vélo. Bien sûr, chaque modèle est différent, alors, son choix n’est pas toujours simple. Grâce à ce guide ultime, vous pourrez choisir correctement le nettoyeur haute pression qui correspond parfaitement à vos besoins.

Prenez en compte la pression de votre nettoyeur

La pression est le critère essentiel de ce type d’appareil, mais l’eau expulsée par cet appareil peut être plus ou moins forte suivant les modèles. Si, par exemple, vous souhaitez utiliser votre nettoyeur haute pression pour décrasser un VTT, un modèle de quelques dizaines de bars sera suffisant. Par contre, pour décrasser la façade de votre maison, privilégiez un modèle pouvant atteindre plus de 300 bars. N’hésitez pas à comparer différents modèles de nettoyeur haute pression afin de trouver celui qui vous correspond le mieux.

A voir aussi : Amendement calcaire : la solution adaptée au problème de l’acidité des sols

Prenez en compte le débit de votre nettoyeur

Le débit d’un nettoyeur haute pression est également un critère à prendre en compte lors de votre choix. Il permettra, sur une période donnée, d’exprimer la quantité d’eau qui sera utilisée durant votre nettoyage. Sachez que le débit de ce type d’équipement s’exprime en litres par heure (l/h). Si le débit de votre nettoyeur haute pression est très élevé, cela vous garantit pour une surface donnée un temps de travail moins important.

Prenez en compte le type de moteur de votre nettoyeur

Concernant les moteurs des nettoyeurs haute pression, ils sont classés en deux grandes familles. Plus souvent destinés à un usage professionnel, on retrouve des modèles disposant d’un moteur thermique qui sont d’une plus grande puissance. Ils permettent le nettoyage d’engins de chantier, le rinçage de cuves, etc. Par contre, pour un usage personnel, vous trouverez sur le marché des modèles avec un moteur électrique classique qui permettra le nettoyage d’une terrasse, par exemple.  

A découvrir également : 3 conseils pour choisir correctement la balançoire de vos enfants