3 conseils pour choisir correctement la balançoire de vos enfants

3 conseils pour choisir correctement la balançoire de vos enfants

Vos enfants aiment énormément les balançoires, alors, pour leur faire plaisir, vous avez décidé de leur en offrir une. Bien sûr, ce choix ne se fait pas à la légère. Nous allons donc, grâce à ces 3 conseils décrits dans cet article, vous aider à ne pas vous tromper lors de votre choix.

Premier conseil : choisissez la bonne matière pour votre balançoire

Concernant la matière de votre future balançoire, vous pouvez choisir parmi les 2 modèles suivants :

Lire également : Exposition de miniatures agricoles, quelles sont les nouveautés en 2018 ?

  • les modèles en bois : des balançoires en bois vous offriront un charme naturel et une plus longue durée de vie, mais elles vous demanderont un entretien régulier ;
  • les modèles en métal : des balançoires en métal, bien qu’elles soient moins résistantes au temps que celles en bois, ont l’avantage d’avoir un prix plus abordable et elles sont beaucoup plus légères.

Dans tous les cas, faites confiance à des professionnels en équipement de jardin pour trouver la balançoire qui plaira à vos enfants.

Second conseil : déterminez la taille adéquate pour votre balançoire

Pour déterminer la taille adéquate de votre balançoire, il vous faut naturellement prendre en compte l’âge de vos enfants et l’espace dont vous disposez. Généralement, la hauteur d’une balançoire pour enfant peut être d’un peu plus de deux mètres. Le plus important est que pour pouvoir monter ou descendre facilement de cet équipement de jardin, vous ayez un espace de 35 à 50 cm entre le sol et le siège. Si vous souhaitez ajouter plusieurs agrès à votre balançoire comme un toboggan, un espace plus grand sera nécessaire.

A voir aussi : Comment bien prendre soin de son jardin ?

Troisième conseil : pensez à l’endroit où vous placerez votre balançoire

Une fois la matière et la taille de votre balançoire choisies, il faut penser où vous placerez votre balançoire. Il vous est conseillé de privilégier un sol mou tel que du sable ou de l’herbe pour cet emplacement, qui empêchera vos enfants de se faire mal en cas de chute. Pensez également à bien la disposer, de façon à ce qu’il y ait toujours autour d’elle un espace libre de deux mètres minimum, et ce, pour une question de sécurité. De manière générale, et peu importe la taille de votre jardin, pensez à fixer correctement les pieds de votre balançoire.