Quel budget pour l’achat et la pose d’un portail ?

Le portail est le premier rempart de votre maison. Il vous met à l’abri de toute intrusion. Pratique, vous pouvez l’ouvrir manuellement ou de façon automatique. Cependant, avez-vous une idée quant au prix à débourser pour acheter et poser un portail ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Combien coûte un portail ?

Acheter un portail dépend de divers paramètres comme le matériau, les dimensions et le type d’ouverture. S’agissant du matériau, le portail peut être fait en bois, et dans cette optique, peut se décliner sous divers essences avec des prix variés. Un portail en chêne massif coûtera entre 900 et 4500 euros, en bois blanc entre 250 à 1200 euros, et en bois exotique entre 1000 et 5000 euros. Si vous voulez plutôt un portail en acier, vous compterez entre 200 et 3600 euros. En outre, un portail en fer forgé coûtera entre 150 et 10 000 euros et celui en PVC entre 200 et 2000 euros. Les dimensions et le type d’ouverture dépendent de l’utilité habituelle que vous aurez à effectuer (grand portail et ouverture automatique pour la voiture, ouverture manuelle et petit portail si vous êtes à pied). Découvrez cette gamme de portail tschoeppe.

A lire en complément : Comment réussir son aménagement extérieur ?

Quel est le coût de pose d’un portail ?

Le montant de l’installation d’un portail dépend du type de portail, du matériau et d’autres aspects. Habituellement, ce prix est compris entre 300 et 600 euros. Cependant, pour un portail coulissant, il faut prévoir en moyenne 1000 euros et si vous optez pour un portail type battant classique, prévoyez au moins 500 euros. La pose d’un portail n’est pas une affaire d’amateurs. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel. En effet, ce dernier possède le bon équipement pour effectuer l’installation suivant les règles de l’art. On fait allusion ici à la prise des dimensions, à l’élaboration des fixations du portail, à la pose des vantaux et à la prise en compte de l’équilibre en position verticale comme horizontale.

A lire en complément : Pourquoi installer un garde-corps en verre autour de votre piscine ?