Le salon de jardin en rotin pour sublimer votre extérieur

Le salon de jardin en rotin pour sublimer votre extérieur

S’il existe une multitude de designs de salon pour aménager son extérieur, les meubles en rotin sont certainement la clé pour apporter confort et authenticité à votre extérieur. En optant pour ce matériau, vous avez la garantie de vous créer un espace élégant, soigné et conforme à vos envies. 

Comment composer son salon en rotin ?

Le salon de jardin en rotin se décline en de nombreuses compositions. Si vous disposez d’un espace restreint, l’idéal est d’opter pour l’installation de 2 à 3 chaises en rotin et d’une petite tablette. Pour une terrasse de taille moyenne, un canapé 2 places, une table basse et 2 fauteuils feront l’affaire. Par contre, si votre terrasse est suffisamment grande, un beau salon de jardin en rotin avec comme élément central, un canapé d’angle fera l’affaire.

A lire aussi : Entretien espace vert : comment trouver le meilleur professionnel près de chez vous ?

3 conseils pour bien choisir son salon de jardin en rotin 

Le style de votre salon de jardin en rotin est certainement le premier critère à prendre en compte. Si les meubles abordant un design classique sont très répandus, le style moderne et le contemporain font également effet avec leurs coupes révolutionnaires. Second point à prendre en compte, c’est la couleur de l’ameublement. Il est important qu’il soit en phase les éléments de votre terrasse afin de créer une harmonie certaine.

 Le 3e critère à considérer, c’est la robustesse du mobilier dont la structure peut être en bois ou en aluminium. Si le bois apporte une touche de finesse certaine, il est néanmoins plus exposé à l’usure du temps. Ce qui n’est pas le cas de l’aluminium, quasiment indestructible, inoxydable, donc mieux résistant à l’humidité. 

Lire également : Volets immergés pour sa piscine de jardin : une solution idéale ?

Combien débourser pour l’achat d’un salon de jardin en rotin ?

Le prix d’un salon en jardin en rotin dépend de plusieurs facteurs que sont les finitions du mobilier, la qualité des finitions, le nombre de places disponibles ou la présence ou non d’une table. En moyenne, prévoyez un budget compris entre 800 et 1.000 € pour l’acquisition d’un salon en rotin. Par contre, pour un ameublement haut de gamme, le prix peut monter jusqu’à 2.000 €.