Comment créer un coin cosy dans le fond du jardin ?

Un coin cosy dans le jardin derrière la maison est une façon encore plus agréable de profiter de votre jardin. Pour cela, il est nécessaire de créer un salon de jardin adéquat. Découvrez dans cet article tous les détails pour organiser un coin de pure détente.

Choisir un endroit adapté

Si vous voulez profiter de votre jardin par tous les temps, il vous faut un endroit où vous abriter. Une tente pop-up élégante ou une tonnelle fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur et peut être montée en un clin d’œil et rangée dans un abri ou un garage.

Lire également : 3 conseils pour choisir correctement la balançoire de vos enfants

Une arche ou une pergola entourée d’une plante grimpante à feuilles persistantes comme la clématite Armandii offre une protection contre les vents violents et contribue à créer un sentiment d’intimité. Si vous avez besoin de replier les indispensables couvertures de jardin, une tonnelle est remarquable.

Cependant, pour un refuge ultime, profitez de l’extérieur tout au long de l’année avec une nacelle de jardin. C’est un espace transparent pour recevoir, travailler ou simplement profiter de la nature.

A voir aussi : Exposition de miniatures agricoles, quelles sont les nouveautés en 2018 ?

Choisir le bon mobilier de jardin

Pour rendre un coin jardin cosy, rien de plus simple. Il suffit de miser sur les accessoires déco et pas seulement ceux dédiés aux espaces extérieurs. N’ayez pas peur de mélanger les matières et les imprimés pour un look bohème.

Choisissez une servante et rangez-y vos outils de travail : tapis en fibres naturelles, hamacs stylés aux motifs géométriques, coussins mix and match, meubles en rotin.

Pour commencer l’aménagement de votre coin, sortez vos outils de la servante. La seule condition est que chaque pièce doit vous plaire individuellement. N’hésitez pas à choisir un joli tartan pour les soirées fraîches.

Disposer des chaises de tables

Votre ensemble de jardin devrait certainement inclure une petite table avec des chaises, où vous pourrez accueillir des invités pour discuter ou pour profiter de quelque chose. Vous pouvez opter pour un ensemble détente de jardin en aluminium, fer ou tout autre matériau.

Les modèles qui s’offrent à vous sont nombreux et vous n’aurez que l’embarras du choix. Choisissez celui qui sera adapté pour votre coin cosy.

Installer un petit canapé

Si les dimensions le permettent, vous pouvez éventuellement ajouter un canapé avec une table basse, pour rendre le tout encore plus relaxant.

Choisissez un canapé fait à base d’osier, en bois ou autre matériau polyvalent. En effet, ce genre de canapé offre un confort inestimable et est adapté pour des petits jardins.

Choisir de belles lumières extérieures

Pour illuminer les soirées d’été, on préfère une jolie guirlande de couleur claire pour égayer le jardin de façon intimiste. Pour souligner le côté cosy, n’hésitez pas à accumuler les guirlandes.

Une autre solution élégante dans l’éclairage de jardin est de suspendre le rotin aux branches. Sans oublier un candélabre rempli de bougies pour compléter cette joyeuse ambiance.

Multiplier les plantes d’extérieur

Tout d’abord, un ensemble de détente de jardin qui se respecte ne peut manquer d’inclure des fleurs et des plantes qui encadrent ce coin de repos. Ainsi, pour créer une ambiance cosy dans votre jardin, il faut bien sûr ajouter des végétaux.

Si vous avez un patio, c’est une bonne idée d’y placer des plantes en pot. Bien entendu, le choix du pot a son importance pour l’aspect général de l’espace.

Vous pouvez miser sur des versions en céramique, des fibres naturelles, des caisses recyclées, etc. Si vous préconisez une végétation mixte, les meilleures plantes pour les terrasses au soleil sont les cactées très tendances. En somme, faire un jardin cosy est nécessaire aussi bien en hiver qu’à l’été. Il vous permet de vous détendre.