Vous êtes un passionné d’animaux ? Vous possédez déjà un animal de compagnie ou vous pensez à en accueillir un chez vous ? Vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques à adopter quant à leur épanouissement ? Rendez-vous au Salon des animaux de compagnie et leur bien-être ! Celui-ci se déroule les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 à l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Salon des animaux de compagnie et leur bien-être : pourquoi y aller ?

Tous les ans, le salon reçoit plus de 100 exposants professionnels. Durant deux jours, ces derniers conseilleront les propriétaires et futurs propriétaires sur comment prendre soin de leur animal de compagnie. L’événement est entièrement dédié aux chats, aux chiens et aux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme les reptiles, les rongeurs ou encore les oiseaux.

A lire également : L'oiseau de paradis dans votre jardin

Rendez-vous au salon des animaux de compagnie et profitez de nombreuses animations pour toute la famille ainsi que de nombreux jeux pour enfants. Apprenez-en plus sur comment éduquer un chien grâce à des démonstrations. Une ferme pédagogique sera également présente permettant aux enfants de faire des tours de poney !

Animal de compagnie : lequel adopter ?

Vous aimez les animaux et souhaitez sauter le pas en en adoptant un ? Chien, chat, oiseau ou encore rongeur, votre cœur balance ? Avant de faire un choix, il est important de se poser les bonnes questions : espace, budget, temps. Les chiens et les chats sont les animaux préférés des Français. Néanmoins, les oiseaux sont troisièmes de ce classement. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces derniers, rendez-vous sur le site https://www.woopets.fr/oiseau.

A lire en complément : Pourquoi l’entretien des espaces verts est-il essentiel ?

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? Pour adopter un animal, il est nécessaire d’avoir de l’espace ainsi que du temps à lui consacrer. Il s’agit de facteurs clé à l’heure de choisir l’animal de compagnie qui s’adaptera le mieux à votre style de vie. En effet, certaines races seront plus heureuses à la campagne alors que d’autres s’adapteront parfaitement à la vie en appartement.

Les oiseaux à l’honneur

Les oiseaux domestiques sont de plus en plus populaires. Vous pensez en adopter un et souhaitez apporter un peu d’exotisme à la maison ? Certains oiseaux avec leurs couleurs chatoyantes vous raviront ! Bien entendu, chaque espèce a son caractère et demande un certain degré d’attention.

Rendez-vous au Salon des animaux de compagnie et leur bien-être afin d’en savoir plus sur les oiseaux de compagnie. Allez à la rencontre des exposant et posez-leur toutes vos questions. Ils se feront un plaisir de vous répondre et vous conseiller sur l’espèce qui vous correspondra le mieux.