gazon

Si vous avez un bel jardin mais vous voulez aussi une bonne machine avec d’excellentes performances ne pouvez que choisir une tondeuse grin.

Cette tondeuse convient aux femmes aussi grâce à sa maniabilité et simplicité d’utilisation. En plus on peut trouver des modèles avec des lames de différentes tailles, à la fois de poussé et de traction (très utile dans les cas des terrains en montée).

La gamme Grin a été développée avec le système de tonte breveté pour ne plus aller au dépotoir.

Adieu à se rendre au dépotoir pour se débarrasser de l’herbe coupée

Grin est le seul système de tonte breveté à centrifuger et à pulvériser l’herbe lorsqu’on va la couper. Cela signifie qu’on n’aura plus d’herbe à ramasser ni à emmener au dépotoir. Cela nous permet de gagner du temps et des efforts en faisant du jardinage un passe-temps agréable.

Avec ce type de tondeuse on aura les mêmes performances qu’une machine avec un panier de collection. Et si on vive dans un lieu où tombent beaucoup de feuilles en automne, il suffit couper l’herbe avec cette machine pour ramasser ce feuillage disgracieux.

Mais comment on va pulvériser les feuilles et l’herbe coupée ? C’est simple : le matériau coupé reste suspendu à l’intérieur de la calotte contenant les lames qui génèrent jusqu’à 3.000 tours par minute. L’effet centrifuge créé à l’intérieur pulvérise le matériau en petites pièces, presque invisibles. Ces petites pièces tombent sur le terrain qui les absorbe avec des processus tous naturels.

Avec cette machine la tonte de 1000 mètres carrés ne prend qu’une heure, contre les 3 heures avec les tondeuses classiques.

Caractéristiques et avantages du moteur thermique

L’alimentation de ce type de moteur est à essence et huile (ils sont les mêmes aussi pour les voitures). De cette manière on n’est pas lié à la longueur d’un câble d’alimentation ou à la durée d’une batterie.

La puissance d’un moteur thermique permet d’avoir une tonte parfaite grâce à sa stabilité. On ne doit néanmoins sous-estimer la consommation parce que le réservoir peut contenir jusqu’à 8 litres d’essence, et cela comporte une tonte jusqu’à 500 mètres carrés.

La traction de cette machine est parfaite pour les femmes aussi parce qu’elle permet la tonte sans effort. Il ne faut pas pousser la tondeuse mais la conduire dans la bonne direction. C’est très pratique pour les terrains en montée ou pour surmonter des creux grâce aux roues à bande de roulement Grip Grin qui sont performants même sur les terrains irréguliers.

Caractéristiques des éléments coupants

La lame est en acier trempé, donc on ne verra jamais de rouille au-dessus, et on peut la régler sur différentes hauteurs de coupe (de 30 à 89 mm).

En ce qui concerne la largeur de la coupe, cela dépend de la mesure choisie entre les différentes possibilités.

Enfin, pour protéger le moteur, on a un cône standard qui le protège des chocs accidentels de la lame.

Si vous êtes des spécialistes n’hésitez pas à choisir cette machine à moteur thermique et qui n’a pas besoin de vider le sac, tout en gagnant du temps et des efforts.