Mettez de la verdure sur votre parking !

Afficher Masquer le sommaire

Augmenter le nombre d’espaces verts et de verdure dans un environnement est un souci majeur dans de nombreuses régions du monde. Malheureusement, le manque d’espace ne permet souvent pas de mettre en œuvre les projets de ce genre. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez participer à la création de la verdure dans votre entourage en choisissant de mettre de la verdure sur votre parking.

Comment mettre de la verdure sur son parking ?

Mettre de la verdure sur son parking est relativement facile. Il existe des dalles conçues à cet effet. Des espaces spéciaux sont aménagés lors de la mise en place de ces dalles pour permettre à la verdure de pousser sur le sol entre des bandes de béton désactivé. Il faut alors faire appel à un professionnel et demander à ce qu’un parking végétalisé ou enganzonné soit mis en place. Il existe une grande variété de solutions disponibles pour répondre aux goûts de chaque personne.

A lire aussi : Quels critères pour choisir sa tondeuse thermique ?

Les avantages d’avoir de la verdure sur son parking

Mettre de la verdure sur son parking est une solution écologique qui favorise le sol et l’environnement, mais également le propriétaire du parking. En effet, un parking végétalisé ou enganzonné permet de conserver la perméabilité du sol et offre du confort et de la sécurité sur les places de parkings. L’espace où il faut se garer est plus net et visible et le stationnement des véhicules plus facile ; les voitures circulent mieux également.

A lire en complément : Créer un gazon parfait : conseils pour la préparation du sol, le semis ou la pose de rouleaux et l'entretien adéquat

En outre, le ruissellement des eaux de pluie sur la surface est limité ; l’eau s’infiltre désormais dans le sol et ne stagne plus sur les places de parking. Par ailleurs, le parking acquiert plus d’esthétique et présente un aspect petit coin de campagne qui est très apprécié. De plus, de grandes possibilités de personnalisation sont offertes. Le propriétaire peut par exemple choisir de mettre un gazon, des granulats, ou d’autres types de végétaux.

Pour pallier le manque de verdure dans les villes, la mise en place de verdure sur les parkings s’avère être une bonne solution. Celle-ci présente de nombreux avantages en matière d’esthétique, de confort, et de sécurité.