De nos jours, il est possible de se confectionner un potager intérieur avec un équipement bien adapté. Ainsi, même si vous habitez en appartement, vous pouvez tout de même profiter de légumes et de fruits frais. Toutefois, pour booster un peu vos cultures, il est possible d’acquérir du matériel spécifique, comme des réflecteurs. Ces derniers sont importants pour réussir à faire pousser vos semis d’intérieur et surtout, les semis précoces. 

Différents réflecteurs à votre disposition

Effectivement, les semis d’aubergines, poivrons, tomates etc…, se font tôt dans l’année dans l’optique de faire avancer les choses, mais bien souvent, les conditions ne sont pas très favorables. De ce fait, l’objectif n’est pas toujours atteint. Cependant, pour optimiser vos chances de réussite, vous pouvez utiliser des réflecteurs. Vous aurez alors la solution idéale pour donner à vos semis l’éclairage adéquat. Grâce à cet équipement, vos semis ne se fileront pas, et vous trouverez votre nouvelle acquisition vraiment très pratique. Cette dernière permettra de concentrer toute la lumière sur vos plants. Ceux-ci pousseront sans trop d’efforts. Vous trouverez, depuis une boutique en ligne, plus de 60 références de modèles. Vous pourrez opter pour un réflecteur basic stucco, basic miroir des cooltube à des prix raisonnables. Pour miser sur une qualité optimale, le réflecteur xtracool, bazooka, mini grower, monster warriors et bien d’autres encore sauront vous combler. Pour plus de praticité, pourquoi ne pas choisir un équipement ajustable ? Les réflecteurs ogives, paraboliques, pour ampoules économiques CFL sauront se montrer efficaces au quotidien. 

A découvrir également : La chambre de culture intérieure pour jardiner chez soi

Des plants plus vigoureux 

Quoi qu’il en soit, vous bénéficierez de matériel performant, et vos semis vous remercieront. Effectivement, l’éclairage est important dans les potagers d’intérieur, alors grâce à cette lumière, vos ensemencements se développeront dans les meilleures conditions. Il vous suffira d’installer une ampoule adaptée à votre réflecteur pour obtenir des plants plus sains et plus robustes. Toutefois, en fonction de la luminosité naturelle et de la phase de développement de vos semis, il faudra essayer de fixer la durée d’éclairage artificiel. Mais lorsque vous pensez que vos plantations se montrent suffisamment vigoureuses pour continuer leur croissance toute seules avec l’éclairage naturel, vous pouvez stopper l’utilisation des réflecteurs. 

A lire également : Comment entretenir des arbres très hauts ?