Raccorder son jardin à l’électricité : contrat électricité chez Yéli

Il n’y a rien de plus beau que d’aménager son jardin avec des boules lumineuses disséminées un peu partout. Toutefois, si vous souhaitez raccorder votre jardin à l’électricité, vous devez bien choisir votre contrat afin d’éviter les déconvenues. Pour vous aider dans votre choix, nous vous invitons à découvrir le contrat d’électricité de Yéli.

Yéli : qu’est-ce que c’est ?

Yéli est un nouveau fournisseur d’énergie verte 100 % renouvelable lancé en janvier 2021 par le groupe Gaz électricité de Grenoble (GEG). Il propose des offres d’électricité verte et de biogaz et est très engagé en ce qui concerne la transition énergétique. L’entreprise accompagne ainsi ses clients vers une consommation d’énergie responsable.

A lire aussi : 3 astuces pour économiser dans votre jardin

Yéli offre des contrats d’électricité modulables à des prix très abordables aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Aujourd’hui, ce fournisseur d’énergie a su se faire une place importante sur le marché avec ses offres en circuit court et personnalisables.

Quelles sont les différentes offres d’électricité de Yéli ?

Comme énoncé précédemment, Yéli, bénéficiant de la libéralisation du marché, propose des contrats d’électricité à des prix très attrayants pour ses clients. Il propose plusieurs offres d’électricité aux particuliers et aux professionnels.

Lire également : Comment et pourquoi élever des abeilles dans son jardin ?

Nous avons premièrement le contrat ‘’Yéli Sympa 25 % vert’’ qui comporte uniquement 25 % d’électricité renouvelable. Il intègre tant les heures pleines que les heures creuses et s’adresse surtout aux familles ayant peu de moyens.

La deuxième offre est le contrat ‘’ Yéli Motivé 50 % vert’’. Comme son nom l’indique si bien, ce contrat comprend 50 % d’électricité renouvelable. Il permet ainsi de décarboner la moitié de la consommation journalière d’un foyer. Il intègre l’option heures pleines/heures creuses dans l’abonnement.

En ce qui concerne le contrat ‘’Yéli Impliqué 75 % vert’’, il est réservé aux personnes désireuses de s’impliquer dans la transition énergétique. Il est intéressant de mentionner que plus le kWh d’électricité augmente, plus le prix monte. Mais la particularité ici est que les options heures pleines/heures creuses permettent aux consommateurs de faire des économies.

Le contrat ‘’Yéli Militant 100 % vert’’, quant à lui, est réservé aux personnes déjà converties à la cause environnementale. En optant pour ce contrat, vous ne consommerez que de l’énergie renouvelable. De la même façon, l’option heures pleine/heures creuses est toujours valable pour vous permettre de faire des économies.

La dernière offre du fournisseur est le contrat ‘’Yéli Circuit Court 100 % vert’’. Elle permet de bien alimenter le foyer des abonnés en énergie renouvelable 100% verte prémium locale. Elle ne comprend que de l’électricité produite en circuit court et permet ainsi aux abonnés de participer au développement des énergies renouvelables.

Notez que, quelle que soit la quantité d’énergie verte, le prix de l’abonnement ainsi que les services ne changent pas chez Yéli. Par contre, le prix du kWh change en fonction de la quantité d’énergie verte que contient le contrat.

Comment souscrire un contrat d’électricité chez Yéli ?

La souscription au contrat d’électricité chez Yéli peut se faire de différentes manières. Le téléphone est la toute première solution. Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone entre lundi et vendredi de 8 h à 20 h.

Aussi, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un conseiller Yéli en vous rendant sur le site internet du prestataire. Pour ce faire, il faut juste cliquer sur l’icône jaune et choisir l’option ‘’ être rappelé’’ une fois sur la page d’accueil.

En dehors de cela, vous avez également la possibilité de prendre un abonnement d’électricité chez Yéli directement en ligne via le site internet. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page d’accueil du site Yéli.fr puis cliquer sur « Je me laisse tenter » et suivre simplement les indications.

Cependant, lorsque vous optez pour la souscription en ligne, vous devez disposer de certains éléments nécessaires. Il s’agit notamment du numéro du Point de Livraison du logement, la date d’emménagement et l’adresse du nouveau logement (en cas de déménagement). Vous pouvez aussi contacter un conseiller Yéli directement par mail ou depuis l’espace client.