Quel message pour souhaiter une bonne saint-valentin ?

Quel message pour souhaiter une bonne saint-valentin

Le mois de l’amour se rapproche à grands pas. Plus que quelques semaines et la Saint-Valentin reprendra ses droits. En attendant la célébration de l’amour, les amoureux les plus prévenants réfléchissent déjà aux cadeaux à offrir à leurs partenaires ainsi qu’au message à y joindre.

Peu inspiré, vous ignorez avec quelle note souhaiter une bonne Saint-Valentin à votre moitié ? Voici quelques conseils utiles pour trouver le message amoureux parfait.

A voir aussi : Les 10 plus belles roses à offrir !

Adoptez ou inspirez-vous des messages disponibles sur internet

On retrouve sur Internet aujourd’hui de nombreux sites web spécialisés en amour. Ils permettent de célébrer comme il se doit la fête de l’amour en trouvant le cadeau idéal ou encore des inspirations de textes. Sur Florajet par exemple, vous trouverez de charmants messages pour souhaiter une bonne saint valentin.

Vous pouvez adopter un texte trouvé sur le net ou simplement vous en inspirer. Si le message de souhait vous semble idéal, servez-vous en tel quel. Le cas échéant, modifiez-le ou utilisez uniquement les portions qui vous inspirent. Cela vous permettra de trouver l’illumination pour écrire un message de Saint-Valentin original.

A lire en complément : 10 des meilleures plantes à conserver dans la chambre à coucher

Faites une simulation pour trouver le message parfait

Le message de saint-valentin parfait est celui qui vient du cœur. Pour le trouver, prenez du temps et faites une simulation. Posez-vous dans un endroit calme et lancez un enregistrement. Pensez à votre partenaire. Imaginez être en face de lui et dites ce que vous avez sur le cœur. Exprimez ce que vous ressentez et mettez des mots sincères sur votre amour.

Par la suite, écoutez l’enregistrement et transcrivez votre déclaration. Retouchez-la pour la rendre charmante et bien travaillée. Relisez la silencieusement puis à haute voix pour évaluer son effet. Une fois satisfait du résultat, arrêtez votre message et notez-le pour souhaiter une bonne saint-valentin à votre amour.

message pour souhaiter une bonne saint-valentin

Utilisez des références et des anecdotes de votre couple

Les messages de Saint-Valentin personnalisés sont les plus touchants. Ils ne sont pleinement compris que par le couple et lui permettent de mieux cultiver sa bulle, son alchimie. Pour personnaliser votre texte de saint-valentin, ajoutez une anecdote de votre couple. Servez-vous d’une référence que votre partenaire comprendra sans effort.

Il peut s’agir d’une blague, d’un film, d’un souvenir, d’un surnom, etc. Montrez-vous ingénieux pour arracher un beau sourire à votre moitié. La référence doit enrichir le message et permettre une expression complice de vos sentiments. Ne vous retenez surtout pas. Au besoin, faites des corrections et ne vous arrêtez qu’une fois pleinement conquis et satisfait.

Quelle taille pour un bon message de bonne saint-valentin ?

Comme beaucoup, vous vous interrogez sur la taille idéale pour un bon message de saint-valentin ? Eh bien, il n’existe pas de longueur recommandée. Votre message peut être court ou long suivant votre préférence et votre inspiration. Couchez sur le papier tout ce que vous souhaitez dire. Ne vous faites pas freiner par la taille de votre texte.

Assurez-vous simplement de choisir un papier assez grand pour contenir l’ensemble du message. Il doit être captivant et charmant. Privilégiez les papiers aux couleurs de l’amour et n’hésitez pas à le parfumer pour le personnaliser et permettre à votre partenaire de ressentir votre présence lorsqu’il le lit.