Entre novembre et mars, le jardinier souffle un peu. Pour autant, il est important de garder un contact direct avec l’extérieur. L’occasion de ramasser les feuilles et les broyats en vue de pailler les plantes, de protéger et de préparer les plantes à l’hivernage, de planter les légumes d’hiver au potager, de tailler les plantes ou encore d’éclaircir les plantes les plus vigoureuses. Et pour profiter à 100% du jardin, de la terrasse quand la nature se réveillera, il est bon de réaliser quelques aménagements. Pour cela, rien de tel que d’organiser cet espace en cocoon, histoire d’en profiter aussi lorsque le temps est clément en hiver. Pour vous faciliter la tâche, on vous présente quelques astuces pour vous garantir un résultat parfait. 

Commencer par le mobilier … en teck tout naturellement

La première astuce et non des moindres pour aménager un espace de détente en plein air est de penser aux meubles de jardin. Table extérieure, salon outdoor, chilienne, le mobilier extérieur se décline à l’infini, coloré ou pas, design, ethnique chic, urbain, artisanal ou rustique, minimaliste ou imposant, trouvez toute une collection sur ce site de mobilier en teck. Et pour cause, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, du sol au plafond, le teck domine les espaces en matière de déco. Robuste, facile d’entretien, imputrescible, imperméable, antiparasite, son côté exotique a fait de lui la star des coins de verdure en mode cocooning tout en apportant cette touche d’élégance en plus. Côté détail, les assises s’abaissent pour gagner en confort et en attitude décomplexée comme pour satisfaire un besoin de retour aux sources.

Combiner le mobilier de jardin … avec les bonnes couleurs 

Pour rendre cette zone encore plus remarquable, rien de tel que de combiner le mobilier en teck avec les couleurs qui feront la tendance 2020. Depuis quelques semaines, les futures tendances sont au cœur de toutes les réflexions et s’affichent en couleurs dans les revues et sites spécialisés. Le monochrome en total look ou par touches ponctuelles s’invite donc. La déco poursuit son exploration de l’univers de la nature pour la belle saison à venir, l’occasion de surfer sur des camaïeux de bleus, de bruns, de rouges et de verts notamment. 

Combiner le mobilier de jardin … avec les tendances déco

Pour sublimer l’espace extérieur, rien de tel que de miser sur des éléments de déco. Et pour amorcer la métamorphose de ce que sera l’univers déco extérieur l’an prochain, mieux vaut opter pour des objets déco dans le style arty, antic chic en particulier. En marge, pensez aussi au DIY pour créer un petit effet particulier, unique et singulier en customisant vos coussins, votre vaisselle ou encore vos jardinières. Pensez aussi à poser des porte-plantes ou encore des porte-revues sans oublier bien sûr de suspendre des lanternes qui illumineront l’extérieur à la nuit tombée. La saison prochaine marque encore le grand retour des panneaux tressés et du macramé. Pour finir, n’oubliez pas d’envelopper l’espace extérieur de cascades de plantes rampantes, de murs végétalisés pour avoir un résultat brillant.