Si vous souhaitez vous débarrasser des rats, des pigeons ou même des insectes sans les tuer, optez pour les boîtiers ultrasons. Ces appareils témoignent de l’évolution de la technologie dans tous les domaines.

Boîtier ultrason : comment fonctionne-t-il ?

Un boîtier ultrason est un appareil électrique qui émet des vibrations à une fréquence qui ne peut être captée par l’oreille humaine. Elles sont perceptibles par des espèces comme les rats, les pigeons, les cafards, les moustiques, les chiens, etc. Vous trouverez ces appareils pour quelques dizaines d’euros chez une entreprise de distribution de répulsifs électroniques et boîtiers ultrasons contre les nuisibles.

A lire également : Comment choisir la meilleure tronçonneuse selon vos besoins ?

Grâce à ses capteurs, l’appareil repère sa cible même sur une longue distance. Il émet ensuite des vibrations à une telle intensité qu’elles sont désagréables pour l’animal repéré. Cette gêne finit par l’obliger à quitter les lieux. Vous avez donc à votre disposition, un anti pigeon révolutionnaire : le boîtier ultrason ! L’arme parfaite pour contrer l’invasion de ces oiseaux.

Il est également efficace contre les insectes, et d’autres modèles sont fabriqués pour faire taire les chiens trop bavards. Le chien associe son aboiement aux sons du boîtier et développe progressivement une sensation d’inconfort qui le contraint à arrêter son comportement.

Lire également : 4 raisons d’acheter une motobineuse

boîtier ultrason nuisibles

Quel est l’avantage d’utiliser un tel appareil ?

Les boîtiers sont conçus pour repousser les animaux et non pour les éliminer. Par conséquent, vous n’aurez pas à résoudre des problèmes d’odeurs désagréables provoqués par la mort de rongeurs dans les coins de votre appartement. L’utilisation des poisons contre les souris ou les rats est une méthode qui présente également des risques pour les personnes. Il faut notamment se protéger les mains avec des gants avant de les manipuler.

Il faut également prendre la précaution de déposer les repas empoisonnés à des endroits difficiles d’accès pour les occupants et les informer de l’existence du danger. Il en est de même pour les pièges qui peuvent être heurtés par les pieds. Les boîtiers viennent mettre fin à toutes ces inquiétudes en proposant une solution plus simple et sans danger.

Quel boîtier ultrason choisir pour sa maison ?

Il existe une variété de boîtiers capables de repousser les nuisibles. Par contre, tous n’ont pas la même force vibratoire. En fonction de votre espace et de votre cible, choisissez le boîtier le plus efficace. Notez que les ultrasons ne traversent pas les murs, même si leur association avec les infrasons les rend plus efficaces. D’ailleurs, ces appareils sont accompagnés de notices qui indiquent leur surface d’action.

Par conséquent, si l’espace qui va accueillir le boîtier n’est pas précis, comme un faux plafond par exemple, il faudra le renforcer avec un infrason ou opter pour un émetteur multidirectionnel. Contrairement au modèle unidirectionnel qui est adapté pour les espaces réduits et précis, le boîtier multidirectionnel a un champ d’action plus large, parce qu’il émet ses vibrations dans plusieurs sens. En termes d’efficacité, ce sont les boîtiers les plus performants, car ils varient les fréquences de sons. Effectivement, il arrive que les rongeurs s’habituent au son du boîtier. Dans ce cas, son effet se neutralise. Un émetteur multidirectionnel permet de résoudre ce problème.

Vous pouvez lire également : comment agir pour la transition énergétique ?