Installer un abri de piscine mi-haut pour la protéger

Installer un abri de piscine mi-haut pour la protéger

Vous possédez une piscine et vous êtes en quête de l’abri idéal qui sécurisera votre bassin. Le modèle mi-haut est un bon compromis. Sa hauteur est généralement comprise entre 1.20 et 1.80 mètre. Il est défini comme étant un abri sous lequel il est possible de se baigner.

Sachez qu’il est moins onéreux qu’un abri haut

Les avantages de l’abri de piscine mi-haut sont nombreux. Grâce à lui, la température de l’eau sera préservée. Elle sera également exempte de toutes saletés, déchets, pollution. L’abri de piscine mi-haut va sécuriser votre bassin et avec son installation, vous allez respecter les normes imposées par l’État. Aucun permis de construire n’est requis pour installer un abri de piscine mi-haut. Vous pourrez nager sans difficulté une fois cette structure fermée. Pour choisir son abri de piscine mi-haut, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Il existe trois types de modèles : l’abri en dôme, cintré et angulaire. À vous d’opter pour le plus adapté à votre bassin et à votre budget. L’abri de piscine mi-haut proposé sur le marché existe avec différents systèmes d’ouverture

A lire également : Clôtures en bois : types et entretien

  • Télescopique, il est composé de modules de différentes tailles qui s’emboîtent les uns dans les autres.
  • Coulissant, tous les modules sont mobiles.
  • L’abri mi-haut fixe est plus rare, il ne permet pas de découvrir la piscine.

Pour faciliter au maximum l’utilisation de votre équipement, les fabricants proposent plusieurs options : l’abri sur roulettes, sur rail, motorisé. Il existe également différents matériaux : l’aluminium, le bois, le PVC. Ce dernier a tendance à être connu pour être le moins cher du marché. Vous pouvez choisir de confier l’installation de votre abri par un professionnel ou d’exécuter les travaux vous-même grâce aux modèles en kit. Un abri de piscine mi-haut coûte entre 4000 et 18 000 euros. Les prix varient en fonction de la taille, de la matière et bien sûr des options annexes.

A découvrir également : Salon des animaux de compagnie et leur bien-être : un rendez-vous incontournable