Quelques astuces pour une dératisation efficace
Il n’est pas évident pour tout le monde, de vivre en cohabitation avec des rats. Quand ils ne rongent pas nos petites affaires, ils s’attaquent à nos provisions. Des fois, ils se baladent sans gêne dans la maison, laissant derrière eux une odeur infecte. Ceux sont des compagnons très nuisibles et peuvent être un danger pour la santé, car ils sont porteurs de maladies. Il devient alors primordial de savoir comment s’en débarrasser de manière efficace voire définitive.
Astuces pour se débarrasser de ces rats
Même si vous n’en pas vu parcourir les pièces de la maison, leur présence peut se détecter au travers des excréments qu’ils laissent toujours au passage. Pas de panique ! Utilisez en premier lieu des répulsifs naturels qui peuvent se trouver dans la maison. La menthe, le poivre, l’eucalyptus, le laurier et la sauge font partie des répulsifs naturels que vous pouvez placer dans les coins de la maison. Mettez-les stratégiquement dans les endroits où ils circulent. La forte odeur de ces plantes va les repousser à toute tentative. Dans la même lancée, vous pouvez placer des petits pièges avec du poison fat maison, en mixant de la chaux vive à du sucre. Par ailleurs, si l’invasion est de taille, n’attendez plus un seul instant et contactez cette entreprise de dératisation au Havre.
A lire en complément : Les nouvelles technologies au service de l’agriculture
Maintenir sa maison dans un état propre
Vous ignorez certainement qu’une maison insalubre est une porte ouverte à toute sorte d’invasions. De jour comme de nuit, évitez de laisser trainer des bouts de nourriture dans toutes les pièces de la maison. Un morceau de viande oublié dans un coin peut constituer le repas d’un rongeur affamé. Surtout de nuit, nettoyez la vaisselle après le repas afin de limiter les visitations nocturnes. Quand vous êtes endormi, ils ont plus de liberté à roder dans la cuisine.
A lire aussi : Les nids de frelons : les risques pour l'environnement