Cela peut paraître bizarre de décorer votre jardin avec des bambous. Cependant, cela reste une idée géniale et originale de décoration d’espaces verts. En effet, le bambou est une plante multifonctionnelle qui peut servir à la fois comme matière de réalisation d’une cloison ou pour préserver l’intimité des habitants d’une demeure. En plus de tout ceci, c’est une plante qui peut facilement s’accommoder avec différentes plantes décoratives. Lisez cet article pour vous faire votre propre opinion de l’implantation du bambou dans un jardin.

Les points forts du plantage du bambou dans un jardin

Comme mentionné ci-haut, le bambou est une plante qui peut servir à plusieurs choses. En effet, c’est une plante exotique qui charme de par sa longueur et sa résistance. Même en hiver, le bambou garde toujours sa clarté et sa beauté. Il est la plante idéale pour dissimuler vos faits et gestes dans votre habitation des regards indésirables. Avec ses branchages gracieux, votre jardin sera certainement encore plus beau. Une visite sur le site www.jardiprotec.fr vous aidera à mieux appréhender tous les avantages du bambou.

Les points faibles du plantage du bambou dans un jardin

Le bambou est une plante qui prend très vite de l’espace. Il n’hésite pas à montrer fièrement sa supériorité sur les massifs et les quelques plantes de votre jardin. Beaucoup pensent aussi que c’est une plante qui évolue de façon désordonnée et qui nécessite très souvent un entretien régulier. Mais, n’est-ce pas une opportunité pour bien vous occuper de votre jardin ?

Le choix du type de bambou a planté dans votre jardin

Quand on parle de bambou, beaucoup de personnes ont tendance à croire qu’il s’agit d’une seule espèce d’arbre. En réalité, il y a une multitude d’essences de bambou dont la longueur varie entre 20 cm et 20 m. Ainsi, vous ne pourrez plus vous servir de la taille des bambous comme argument pour ne pas les planter dans votre jardin. On peut regrouper les bambous en deux grandes catégories que sont :

  • Les bambous à grande hauteur : Comme leur nom l’indique, ce sont des essences qui s’élèvent très vite en hauteur. Vous avez le choix entre le Phyllostachys puis le Semiarundinaria, le Pleioblastus, le Sasa, le Chimonobambusa, le Shibatea.
  • Les bambous à taille modeste : À l’inverse de ces derniers, ceux-ci sont par contre des plantes dont la croissance est relativement lente. À titre d’exemple, vous avez le Fargesia qui est le plus connu, le Yushania, le Chusquea, le Thamnocalamus, le Indocalamus.

Avec toutes ces informations, vous pouvez facilement faire votre choix en fonction de vos besoins. Mais, si cela vous tente, vous pouvez aussi opter pour un mélange des deux catégories de bambou.