L’hiver vous déprime et vous ne supportez pas la baisse de luminosité et de température. Pourquoi ne pas utiliser la technique des grands studios de production du cinéma et créer un véritable petit coin de plage des îles sous sa véranda ? Avons, on en faisait un jardin d’hiver. Aujourd’hui, on recherche l’originalité en créant un espace design et créatif. Voici comment amener un décor digne des Maldives chez vous.

Une ambiance de plage

Aujourd’hui, il est possible de trouver un peu de sable pour l’intérieur de sa maison. Il faut aménager le sol à cet effet pour éviter qu’il ne se répande pas dans la maison. Vous aurez ainsi l’impression d’être sur la plage même en hiver. Installez quelques transats pour vous reposer avec une petite ambiance de vacances. Si vous voulez apporter quelques petites touches de couleurs, pourquoi ne pas craquer pour un fauteuil papillon made in France dans cette boutique spécialisée dans les articles de jardin fabriqués chez nous ? Pendant les journées ensoleillées d’hiver, vous aurez la possibilité de profiter du beau temps et de vous prélasser dans la chaleur de l’effet de serre. Vos amis adoreront venir passer des après-midi avec vous durant les week-ends. 

Un coin de forêt tropicale à la maison

Aucune île ne serait magnifique s’il n’y avait pas la forêt tropicale pour border les plages de sable fin. Si votre véranda est très haute, vous pourrez cultiver de petits arbres ainsi que des plantes grimpantes. Les fleurs tropicales apprécieront d’autant plus l’effet de serre à l’image des plantes carnivores, des orchidées, des anthuriums ou des Spathiphyllums. En plus d’être particulièrement esthétiques, certaines ont des effets détox et permettent d’assainir l’air de la maison. Elles ont besoin d’une température d’au moins 20 degrés ainsi que d’un certain taux d’humidité. Vaporisez-les souvent ou bien utilisez un système de Brumisateur. Dans le cas contraire, rendez-vous au paragraphe suivant. Attention, certaines plantes apprécient de vivre à l’ombre des autres et nécessitent une terre assez acide. Les plantes tropicales peuvent être fragilisées par un arrosage à l’eau du robinet. Récupérez donc le maximum d’eau de pluie que vous pouvez, et vous ferez des économies en plus.

Un espace de baignade

Tout le monde n’a pas la possibilité de faire aménager une piscine d’intérieur pour se baigner en hiver. Par contre, les jacuzzis d’intérieurs deviennent de plus en plus abordables pour les familles en quête de détente et de bien-être. N’est-il pas agréable de rentrer du travail et de se délasser dans un bon bain bouillonnant ? De plus, vous pourrez faire profiter vos proches et vos amis de votre installation en organisant des soirées à thèmes. Imaginez pouvoir lancer l’idée d’une soirée créole pour Nouvel An où chacun pourra se baigner en sirotant un bon cocktail. Néanmoins, tous les professionnels du jardin vous le diront, n’installez pas votre spa n’importe comment, placez-le sur une surface plane comme une margelle de bois exotique pour la protéger de l’humidité. Pour entretenir l’eau, évitez le chlore pour faire en sorte que l’humidité ambiante soit profitable à vous plantes tropicales.