Fraisiers : pourquoi planter à l’automne ?

On dit souvent qu’il y a un temps pour tout, eh bien c’est tout à fait raisonnable. Certaines actions sont bonnes à certaines périodes et peuvent s’avérer être négatives dans une autre période. Ceci dit, en jardinage il existe des saisons adéquates pour travailler la terre, pour planter et pour récolter. La fraise est un fruit qui est remarquable à travers sa senteur, elle dégage une odeur douce et agréable ce qui lui vaut d’ailleurs l’origine de son nom. On connaît plusieurs variétés de ce fruit, cependant la fraise des bois est celle qui est répandue en Europe. La fraise est riche en vitamine C et comporte très peu de calories. Voilà donc plus d’une raison qui incite à cultiver ce produit.

La meilleure saison de culture de la fraise

Comme avec chaque fruit, il existe une saison adaptée à la culture de la fraise. Au tout début, il faut choisir la méthode par laquelle on veut procéder; on peut soit se servir des greffons de plants de fraises, soit y aller tout doucement en utilisant plutôt des graines. Il vaut mieux semer les fraises en automne pour la simple et bonne raison que la terre chaude représente un environnement des plus propices pour la culture de ces dernières. En outre, les fraisiers sont avides de soleil c’est pour cette raison qu’il faut absolument les placer dans un endroit qui reçoit le maximum de soleil possible lors de la culture.

D’autre part, cultiver des fraises est une activité facile à pratiquer, elle est susceptible de produire dans n’importe quelle zone tempérée, elle n’occupe pas beaucoup d’espace et son entretien est également aisé, à la portée de tous. Si vous attribuez les meilleurs soins qui soient à votre fraisier, vous pourrez en consommer les fruits sur des années. De plus, ses fruits sont délicieux et utiles dans plusieurs domaines. En effet, la fraise n’est pas consommée exclusivement en tant que fruit, on peut s’en servir pour fabriquer de la confiture ou pour concocter de magnifiques plats. On l’utilise aussi dans les centres de beauté car associée à d’autres éléments, la fraise peut jouer un rôle d’exfoliant.

Étiquettes: